RRT - CONVENTON Syntec - Droit au non aux RRT

samsamk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 11:53
samsamk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 12:55
Bonjour

Voilà, je vous expose mon problème, je suis en en contrat depuis le 02/01/2018 donc plus 1 année en poste et en CDI et cadre. Avec un statut Cadre, durant ma 1ere année j’ai pu poser des RTT sans aucun souci, vu que l’on m’avait dit à mon arrivée « tu as le droit à 9 jours par an » donc j’ai posé des matinées en 2018 et mes congés ….

En sachant que mon employeur respect bien la grille de rémunération en me payant en peux plus que la grille de la convention et mon échelon etc .

Je suis à 35 Heures de travail, et je ne fais pas plus et je lis que apparemment je n’ai pas le droit aux rtt , alors que l’année passé j’ai eu mes 9 jours , et la subitement comme j’ai pris un RRT ce vendredi on me fait ce retour que je n’ai pas le droit.

Je reçois un mail de la direction me disant que je n’ai pas le droit aux RTT et que je dois récupérer mon temps de travail de ce vendredi matin …
Pouvez me donner des informations assez claires svp , avant que je ne donne de réponse aux mails Reçu
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En fait c'est assez logique : Si vous faites 35 heures de travail, vous n'avez pas de RTT !

Si vous faisiez plus de 35 heures, les RTT correspondraient aux heures travaillées en plus.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 avril 2019 à 12:00
Si vous faites 35 heures de travail par semaine, vous n'avez effectivement pas le droit au RTT qui sont là pour régulariser la situation de ceux qui font plus de 35 heures par semaine.
0
samsamk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 12:55
Merci pour vos réponses , mais je ne comprends vraiment pas
Pourquoi j'ai eu 9 jours en 2018
De plus ma collègue qui gère la paie , qui est dans le même cas que moi , tu dis à l'instant que la responsable de paie lui informe qu'elle à 9 jours de RTT à prendre cette année , elle est à 35 Heures sans heures supp ....

Je me tire les cheveux dans tous les sens ....
0