RTT convention syntec

Tchiiboo - 13 mars 2012 à 11:07
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 mars 2012 à 13:56
Bonjour,

J'ai un contrat en modalité standard de la convention syntec, donc 35h théorique. Je n'ai pas d'autres horaires spécidiée dans mon contrat de travail, je donc donc faire 35h.

Dans la société où je travaille, il y a différents type de contrats (modalité 1 - 2 et 3), donc des temps de travail différents. nous avions droit tous au même nombre de RTT, est-ce normal ? En sachant que nous devons rentrez nos horaires dans un logiciel qui ne permets pas de dépasser 38.3h/semaine (journée standard pour la direction).

Du coup, je fais 38.3h par semaine au lieu de 35h.
Avec mon type de contrat a combien de RTT par an ai-je le droit ?

Pour ma part, j'avais calculé 15 RTT par an et non 10 que ma socciété veut attribuer à tout le monde quel que soit les contrats.
Détails de mon calcul : un cadre en modalité 1 à le droit à 6h de RTT par heure supplémentaire travaillée par semaine : 6+6+3=15 jours.

Pouvez-vous me confirmer mon calcul ?
A voir également:

7 réponses

Merci de penser à moi car je cherche des réponses à mes questions sans les avoir :( HELP !
1