Double facturation par agence de location de voiture

leptiotgerard - Modifié le 29 mars 2019 à 09:08
 leptiotgerard - 1 avril 2019 à 13:19
Bonjour,

En février dernier j'ai réservé un véhicule de location via le site Expédia, pour deux jours à Édimbourg en Écosse. La réservation stipulait clairement l'option kilométrage illimité.

À mon arrivée à Édimbourg, je me suis rendu à la compagnie de location Greenmotion pour récupérer mon véhicule. L'hôtesse d'accueil m'a alors demandé si je voulais l'option kilométrage illimité. Je lui ai fait savoir que j'avais déjà pris cette option via Expédia et lui ai montré ma confirmation de réservation sur mon téléphone portable pour prouver que je disposais déjà de cette option.
La dame semblait étonnée qu'Expédia proposât cette option car à priori les deux compagnies n'avaient pas d'accord pour cette option. Je dus donc reprendre l'option auprès de Greenmotion. L'hôtesse me conseilla d'expliquer la situation par mail à Expédia, lesquels me rembourserait la somme.

Aujourd'hui fin mars, la situation n'est toujours pas réglée. Expédia a contacté Greenmotion qui est revenu vers moi aujourd'hui en indiquant que l'option avait été facturée à mon arrivée, car je n'avais pas présenté de bon de réservation mentionnant que je disposais de cette option... ce qui est faux. J'ai bel et bien présenté ce bon qui était sur mon téléphone, dans ma boite de messagerie.

Nous parlons ici d'une somme de 15.60USD. Pas la mer à boire, mais les pratiques ne sont pas correctes du tout ; dans un premier temps le fait de facturer un service sans fournir ce dernier n'est pas correcte (s'agit-il alors d'un manque de communication entre les deux entreprises ou d'une arnaque réelle ?) dans un deuxième temps le fait de mentir pour que les circonstances soient favorables à l'entreprise Greenmotion et que ses pratiques entrent en ligne avec ses conditions générales de vente (le client n'a pas présenté le bon de réservation, ce qui n'est pas conforme aux CGV donc nouvelle facturation).

La fameuse question donc, comment puis-je retrouver mon argent ?
Je dispose des échanges par mail, du bon de réservation Expédia et de la facture Greenmotion.

Vous remerciant par avance,
Arnaud G.
A voir également:

1 réponse

leptiotgerard
1 avril 2019 à 13:19
Up ! :)
0