Terrain privée dans une forêt

- - Dernière réponse : coyote3317
Messages postés
1544
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
- 29 mars 2019 à 09:27
Bonjour,
Je possède un terrain privée non constructible dans une forêt ou l on peut y accéder en voiture se qui me permet de promener mes chiens en toute tranquillité normalement ! Mais je rencontre souvent des personnes s y promenant dessus avec leur chiens également. Ais je le droit de mettre des panneaux signalant que C est un terrain privée et qu ils peuvent rencontrer des chiens ? Si il se passe un problème entre mes chiens et les autres mais chiens sont t il en danger si l on porte plainte ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour, tu peux te permettre de mettre un panneau propriétée privée , il faut par contre que tu ferme et que tu cloture entierrement le terrain pour qu'il ne soit accessible que par toi, dans ce cas la tu est 100% dans ton droit et si des gens s'y introduise par "effraction" dans ce cas la tu ne risque rien , c'est même toi qui est en position de force
on n'as pas le droit de renter sur un terrain privé, même non clôturé !!!
coyote3317
Messages postés
1544
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
506 -
attention. suivant le classement de la forêt etc. Il peut être interdit de clôturer.
Dans tous les cas, forêt ou pas, vous êtes chez vous, vous pouvez leur dire de partir.
Commenter la réponse de julienpou
Dossier à la une