Pollution lumineuse appartement

Résolu
LondonSusa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 09:53
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mars 2019 à 11:40
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement situé dans d'ancien bureaux rénovés. Toutes les fenêtres de l'appartement donnent sur un hall intérieur doté de gros spots allumés de jour comme de nuit.

L'appartement n'est pas équipé de stores mais uniquement de rideaux opaques qui ne permettent pas d'éviter la pollution lumineuse la nuit dans l'appartement mais surtout dans la chambre. Je ne m'en rendais pas compte au début, mais cette sensation qu'il fait tout le temps jour pèse sur le moral et sur "l'horloge interne".

Le bailleur ne semble pas disposé à éteindre les spots ou à positionner des stores, j'aimerais donc savoir si il existe une réglementation en vigueur relative à cette situation?

Je vous remercie infiniment par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

7 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
27 mars 2019 à 10:01
Le bailleur ne semble pas disposé à éteindre les spots ou à positionner des stores, j'aimerais donc savoir si il existe une réglementation en vigueur relative à cette situation?
Non, aucune réglementation, aucune obligation.
C'était comme ça quand vous avez visité (surtout si vous dites que les spots sont allumés (et visible) le jour).
Peut-être espériez vous que les spots soient éteint la nuit.

La meilleure solution ?
Cherchez un logement ailleurs, en espérant que vous soyez en zone tendue pour réduire votre préavis.
0