Déplacer une cuisine

Anne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fais des travaux de rénovation dans un appartement et pour des raisons pratiques je souhaite déplacer la cuisine dans dans un dressing et créer une chambre dans la cuisine actuelle.
Le règlement de copropriété interdit le changement de nature des pièces, est-ce légal dans la mesure où je ne touche à aucune structure porteuse et utilise les mêmes arrivées et évacuations d'eau ?

Anne

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le RC doit être respecté, sinon vous prenez le risque d'être condamné à remettre en état initial à vos frais.
1
Utilisateur anonyme

Si le plan ne vous plait pas, vendez et achetez mieux ailleurs.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, vous vous organisez comme bon vous semble à l'intérieur de votre appartement. Votre règlement de copropriété date de quelle année ? Il doit y avoir des passages obsolètes.
0
Anne

Il date de 2015 et il indique précisément qu'il est interdit de créer des pièces humides en dehors des pièces qui le sont déjà.
Anne
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Il y a peut être des matériaux spécifiques aux pièces humides...placo hydrofuge par exemple et une VMC spécifique aux cuisines. Ce n'est pas qu'une question de tuyaux ;)
Et cela pourrait expliquer que c'est interdit dans le RC
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > zachuka Messages postés 2490 Statut Membre

bonjour,
je pensais aussi à la VMC.... très probablement absente d'un dressing...!
0