Contrat défense en justice

gdpt01-83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 22 mars 2019 à 15:04
 gdpt01-83 - 26 mars 2019 à 17:34
Bonjour, j'ai été démarché par téléphone pour contracter un contrat de défense en justice. Comme j'avais dépassé l'âge de 75 ans, ils m'ont proposé de le mettre au nom de mon épouse de 74 ans, avec acceptation téléphonique. Après avoir pris connaissance du contenu de ce contrat, j'ai décidé de résilier par écrit. J'ai donc envoyé la résiliation signée par moi, et non par mon épouse. Aujourd'hui, soit un mois après, ils m'informent que la résiliation est non recevable, car faite au nom de mon épouse.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre afin de me débarrasser de ce fardeau?
D'avance merci,

5 réponses

gdpt01-83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 1
25 mars 2019 à 15:48
Bonjour,
Merci de votre réponse...!
Le coût annuel est dérisoire, il s'agit de 19 euros par mois, mais c'est une question de principe...
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 15:50
Si vous ne payez vous ne risquez rien pour cette somme, l'affaire n'étant déjà pas claire, personne ne vous poursuivra pour cette somme ridicule.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 22 mars 2019 à 18:09
Bonjour si c'est sans engagement c'est votre épouse qui doit envoyer le recommandé, s'il y a un engagement il faudra envoyer le recommandé (toujours par votre épouse) avant la fin de l'engagement (vous pouvez même l'envoyer maintenant pour qu'ils stoppent l'assurance à la date d'échéance).

En cas d'engagement d'un an vous avez dépassé le délai de rétractation, vous devez donc payer l'assurance jusqu'à sa date d'échéance.
0
gdpt01-83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 1
25 mars 2019 à 14:19
Merci de votre intervention! une petite précision, mon épouse n'a jamais été contactée, c'est uniquement moi qui ai reçu cet appel de démarchage téléphonique. Mais comme j'avais dépassé l'âge, m'a-t-on dit, ile fallait que ce soit mon épouse qui accepte. Mais mon épouse n'a jamais été contactée...! La fameuse signature électronique portait mon nom, et c'est pourquoi j'ai signé la renonciation. Aucune preuve du contraire ne pourrait être fournie.
Je pense avoir agi correctement.
Merci de vos conseils avisés..!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 14:34
Bonjour,

Quel est le coût annuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie très sincèrement de votre aide et pour la qualité des contacts sur votre site!!
0