Virement vers un compte cloturé - procédure

vivi - 21 mars 2019 à 12:13
 gitane2229 - 21 mars 2019 à 16:38
Bonjour,

Voici la situation: à la date du 27 décembre 2018, un virement a été effectué sur un compte d'une banque en ligne (en l'occurance Nickel). Or, nous ne savions pas mais ce compte était clôturé depuis début octobre. Normalement, le virement aurait du nous être retourné (ca aurait été trop facile) mais non. La banque émettrice a bien confirmé que le virement avait bien été effectué ce qui voudrait dire que la banque réceptrice a bien récupéré l'argent. Toutefois, nous les avons contacté et pour eux, ils n'ont aucune trace et ne retrouve pas l'argent puisque le compte était clôturé. Quels sont dans ce cas les recours? Que pouvons nous exiger ou quel article de loi peut les obliger à nous revirer l'argent? Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour.

A défaut d'avoir trouvé une solution à votre problème,
le détenteur du compte nickel clôturé (bénéficiaire du virement) peut envoyer un courrier recommandé (AR) au siège, service contentieux clients.
Adjoindre au courrier une photocopie attestant du virement où apparaissent les nom et n° de compte du destinataire ;
Garder duplicatas courrier et preuves-poste.
0