Société de crédit

Virgin25_4256 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 18:23
Virgin25_4256 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 19:34
Bonjour
J ai un gros soucis. Au mois d août j ai fait un prêt auprès de la société CGI pour l achat de ma voiture chez le concessionnaire Renault. Trois mensualités n ont pas passés par ma banque donc forcément harcèlements téléphoniques par ma.société CGL...e-mails et même une lettre recommandée qu' ils ont envoyé à mon patron pour savoir si je travaillais bien dans son entreprise. J ai essayé à plusieurs reprises de m arranger avec eux pour rembourser mon retard. Ils n ont rien voulu savoir .Ils m ont incrit au FICP et le demande de rembourser la totalité de mon prêt même plus parce qu à la base mon prêt s elevait à 10759,76 euros et que maintenant il s élève à 12458 dans aucune explication. Hier soir j ai eu un appel d une personne de je ne sais de quelle société pour me dire qu' il était mon dernier recours qu' il fallait que je rende la voiture . Que ce n était pas la peine que j essaye de faire des versements à la CGL, que mon contrat avec eux était fermé. Et aujourd hui j ai reçu un avis de passage d un huissier pour me signifier une signification ordonnance JEX avec sommation. Je ne sais vraiment pas quoi faire , je compte sur vous pour m aider. Merci beaucoup

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
21 mars 2019 à 19:23
Bonjour

- Dans un premier temps

"j ai reçu un avis de passage d un huissier pour me signifier une signification ordonnance JEX avec sommation."

récupérer dès demain, cette ordonnance
elle autorise sans doute l'huissier a effectuer une saisie de votre véhicule.
il faut vous assurer de ce qui est prévu, sous quel délai
manifestement votre problème dur depuis plusieurs mois

- ensuite vous aurez sur l'acte de l'huissier la voix de recours.
plusieurs solutions :
vous faites un recours devant le JEX et demandez un délai de paiement sur 2 ans.
(vous pouvez mettre des mensualités selon vos ressources) avec solde le 24 eme mois.

ou vous faites une demande devant le JEX pour vous laisser le temps de vendre vous même la voiture.

ou vous payez tout immédiatement

attention, la saisie et vente aux enchères, aura pour conséquence
des frais, et une vente clairement pas a hauteur de la véritable valeur de la voiture. au final vous devrez encore de l'argent.
1
Virgin25_4256 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 19:34
Merci beaucoup pour votre aide .
0