Dommages interets

martine2010 - Modifié le 21 mars 2019 à 10:32
 martine2010 - 21 mars 2019 à 14:16
Bonjour
Après un jugement de divorce rendu en octobre 2016, mon ex mari a été condamné à payer 3000 euros
N'ayant rien reçu, en avril 2018 j'ai pris contact avec un huissier; J'ai accepté que cette dette soit réglée à 150 e par mois après conseil de l'huissier. Je n'ai perçu le 12 septembre 2018 qu' un premier versement de 500e après que Mr ait demandé un report de paiement à l'huissier sans m'en informer.
Par la suite j'ai reçu le 7 décembre 2018, 300e, et le 13 mars 2019, 350 euros.
Je me demande si les sommes dues sont payées régulièrement.
Est ce que je peux demander à ce que me soit versé ce que me doit Mr tous les mois?
L'huissier m'a dit que cela allait me faire beaucoup trop de frais et est ce à moi de payer cela car ce n'est pas moi qui doit cet argent?
Je vous remercie car cette situation n'a que trop durée
Cordialement

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
21 mars 2019 à 13:00
Bonjour

Au final vous avez accepté un échéancier, et l'huissier vous reverse régulièrement
donc cela me parait être une affaire qui fonctionne
si vous n’étiez pas d'accord, il fallait refuser l'échéancier.

vous avez confier le dossier a l'huissier, ce serait un peu facile de le reprendre maintenant que l'huissier a fait le nécessaire pour obtenir des paiements

un honoraire de recouvrement restera à votre charge.
l'avantage c'est que l'huissier calcul en plus les intérêts qui vous reviendront.
0
martine2010
21 mars 2019 à 13:30
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, je demande juste si il est normal le fait de réclamer mon dû auprès de l'huissier qui m'a indiqué de ne pas réclamer tous les mois la somme de 150 e que j'aurai des frais si il me les donnait chaque mois.
Je ne compte pas retirer le dossier à l'huissier mais je ne comprends pas la démarche qui m'est imposée car je dois réclamer cet argent
Merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
21 mars 2019 à 13:51
l'huissier a 6 semaines pour reverser les fonds
en principe il peut donc attendre 2 versement avant de vous reverser.
je ne vois pas pourquoi il vous prendrai des fonds de reversement

demandez lui un décompte détaillé pour vous assurer du suivi du dossier.
0
martine2010
21 mars 2019 à 14:16
je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer de faire cette demande car je ne sais pas comment cela va être pris de la part de l'huissier car je faisais mes demandes par téléphone la première fois et j'ai compris que cela l'embêtait la fois suivante j'ai donc envoyé un mail. Je ne comprends pas le fait d'être obligée de réclamer encore mon dû et que les choses ne se fassent pas comme il était convenu.
0