Pose climatisation dans un bien acquis avec un PTZ

Hola83 - 20 mars 2019 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2019 à 12:55
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons acquis un logement en VEFA labelisé BBC pour lequel nous avons benéficié d’un prêt à taux zéro (nous sommes primo-accèdents).

Nous avons été livrés de ce bien l’année dernière et nous voulons faire installer une climatisation réversible dans ce bien avant cet été.

Or, certaines personnes de notre entourage nous indiquent que l’obtention d’un prêt à taux zéro interdit formellement la pose d’une climatisation ...

Cette affirmation est elle vraie ? Je ne trouve rien sur internet évoquant ce sujet ...

Merci par avance aux personnes pouvant nous apporter une réponse

Très bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 11:40
Bonjour,
Est-ce une copropriété ?
Sachez qu'en copropriété vous devez obtenir une autorisation de l'AG avant ce type de travaux.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Il s’agit en effet d’une copropriété et la question sera votée lors de la prochaine AG qui a lieu dans quelques jours. Nous avons l’air d’être tous d’accord sur un oui donc ça ne m’inquiète pas particulièrement. Ce qui m’inquiète en revanche c’est plutôt cette histoire d’incompatibilité entre PTZ et pose d’une clim ...
Nous savons qu’en cas de pose de clim nous perdrons le label BBC mais là aussi ça ne nous pose pas de soucis

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 12:39
Alors il faut relire le contrat de prêt que vous avez signé. Est-il interdit de faire des travaux ? de transformer le bien ? de lui faire perdre de la valeur par le biais de ces travaux ?
0
J’ai relu le contrat de prêt avec attention mais rien n’est évoqué en rapport avec d’eventuels travaux ... la seule chose qui me fait douter est qu’il est évoqué le respect impératif d’un article du code des impôts dont la lecture est tout simplement incompréhensible pour un profane ...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 12:55
c'est quel article ? posez la question au centre des impots !
0