Stationnement devant chez moi

Résolu
Lapaiedesmnage -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour j'ai une question je me prends la tête avec ma mairie et je viens de recevoir un courrier en me disant qu'ils ne veulent pas que je me gare devant chez moi en sachant que j'ai un bébé en base âge et que toutes les places de parking un peu plus bas ou un peu plus haut de chez moi sont toutes prises tout le temps pour le stationnement alors ai-je le droit de continuer à me garer devant chez moi sur le trottoir ?

5 réponses

Tournesol
 
Bonjour,

La rue n'est pas à vous et le stationnement sur trottoir est interdit.
6
Utilisateur anonyme
 
Absolument.
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188
 
Non.
Devant chez vous, ce n'est PAS chez vous, mais c'est le domaine public.

Il faut donc trouver une place de stationnement sur la rue, au bord du trottoir, comme tout le monde.

De plus, votre mairie est bien gentille de vous prévenir, parce que stationner sur le trottoir peut vous valoir une contravention pour stationnement très gênant sanctionnée par une amende de 135 € et une mise en fourrière éventuelle.
Article R417-11 du code de la route - alinéa 8) a- ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/

Avoir un enfant en bas âge, comme possiblement d'autres mamans dans le quartier, ne vous donne aucune dérogation pour vous garer illégalement.

--
2
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 
A moins que vous fassiez référence à une place de stationnement légitime située devant chez vous (mais je doute que ce soit le cas car vu vos dire, elle serait prise aussi, car une place légitime devant chez vous ne vous est pas réservée, sans parler du fait que les autorités ne vous en feraient pas la remarque).
Non, vous n'avez pas le droit de vous garer 'devant chez vous'.

Que ce soit sur le trottoir ou il s'agit d'un stationnement très gênant à 135 euros. ou devant 'votre' bateau ou c'est considéré comme une appropriation des l'espace public.
1
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461
 
Bonjour,

Si il n'y a pas de marquage au sol autorisant le stationnement, vous ne pouvez pas garer votre véhicule.

Le courrier de la mairie doit très certainement aller dans ce sens.
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188
 
????

Un marquage au sol n'est PAS DU TOUT obligatoire pour délimiter une zone de stationnement autorisé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fairy123 Messages postés 82 Statut Membre
 
En plus les personnes âgées/handicapés ne peut pas utiliser les trottoirs s'il vous garer comme ça..et les autres avec un poussette !? C'est très dangereux et ça manque considération de les autres avec des enfants.
0