Offre my canal gratuit sans possibilité de résilié

Marne - 17 mars 2019 à 18:03
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 mars 2019 à 19:15
Bonjour,

J’avais acheter avec mon ex une télévision à la Fnac, le vendeur nous a proposé un mois offert mycanal. Nous avons accepté, lors de cette achat.
Pendant ce mois gratuit IMPOSSIBLE de ce connecter au service, afin d’en profiter mais surtout d’informer canal que nous souhaiterions pas adhérer à leurs services et donc de payer un abonnement...
le mois étant passer sans aucune possibilité de rétractation de ma part, je me retrouve engagner sur 24mois à canal.
Des prélèvements sont effectués sur mon comptes or que je n’ai Rien signer, ni même demander.

Je n’ai aucun accès, ni même matériels venant de leurs parts...

Que faire ?

C’est du vol!!!!!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
17 mars 2019 à 18:07
Bonjour

mais surtout d’informer canal que nous souhaiterions pas adhérer à leurs services


Vraiment? Pas de Poste dans le coin pour expédier une LRAR refusant l'abonnement dans les délais impartis..

Pas de panique, tu confirmes que tu n'as pas accès au Service depuis le début?

A+
2
Le vendeur de la Fnac nous a clairement expliquer que fallait informer canal de notre refus d’adhésion via mycanal et le service client. Sauf que impossible de me connecter dessus pendant cette période, impossible non plus d’avoir quelqu’un au téléphone !
Je ne savais pas que je pouvais envoyer une lettre.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
18 mars 2019 à 09:45
Bonjour

Il y a plusieurs façon de traiter le problème.. Prenons la plus facile et la plus rapide:

Le Défaut de Service.. Ceci constitue le non respect des Obligations Contractuelles du fournisseur.

1- Envoi d'une Mise en Demeure de rétablir le Service sous 10 jours..

2- On peut parier que rien ne sera fait dans le délai imparti. A ce moment résilier sans frais et avec effet immédiat ce Contrat en invoquant le Code Civil Art L1217 (Inexécution du Contrat). En sus de la résolution du Contrat il y a des options supplémentaires que tu peux utiliser (Lire le L1217..).

Chaque courrier DOIT se faire par Recommandé Avec Avis de Réception.

A+
2
Le seul soucis a cela c’est que lorsque j’ai appeler le service client pour dire que je ne voulais pas de leurs services car je n’ai rien demandé à la base. Ils ce sont empresser de m’activer le service !

J’ai l’impression qu’il force la vente d’un truc que je n’ai pas demander !

Que faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
18 mars 2019 à 19:15
La réponse a déjà été donnée..
0
Lannig92 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 71
17 mars 2019 à 18:11
Ce que je ne comprends pas c'est que l'offre MyCanal est normalement sans engagement. C'est l'offre à 19,90€ sur tablette/smartphone. Erreur de nom ?
0
J’ai un numéro de client chez eux, des prélèvements non autorisés sur mon compte en banque.
Et selon la dame que j’ai réussi à compter hier, le seul moyen de me débarrasser d’eux et de céder mon contrat à quelqu’un....
0