Modification d'un circuit au Pérou par TUI pour cause d'état d'urgence amazonie

isa - 16 mars 2019 à 10:53
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 16 mars 2019 à 11:41
bonjour
L'agence de voyage TUI m'a informée le 15/3/19 qu'en raison de l'état d'urgence déclaré en amazonie péruvienne l'extention prévue dans le circuit que j'ai réservé et payé du 17 au 28 avril prochain était annulé et remplacé par une autre extention sur les îles paracas.

Cette extention n'ayant pour moi aucun intérêt, suis-je en droit de notifier par LRAR l'annulation totale de mon circuit à l'agence ? j'ai de plus réservé des billets de train et 2 nuits d'hôtel sur Paris (j'habite en côte d'or) en raison des horaires des vols, frais que je souhaite me faire rembourser.

Quels sont les recours possibles, quels sont mes droits ?
merci par avance pour vos informations
IG

1 réponse

Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 74
16 mars 2019 à 11:41
Selon cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3299-agence-de-voyage-et-annulation-droit-a-remboursement/ il semblerait que oui :
Modification du contrat par l'agence
On appelle modifications d'éléments essentiels du contrat tout changement concernant les dates du séjour, l'itinéraire, la destination (pays ou région) ou une hausse significative des tarifs.

Chacun de ces changements constitue un motif suffisant pour résilier votre contrat et obtenir son remboursement immédiat.
0