Visite de reprise d'un employé mais plus de nouvelle depuis....

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse :  gitane2229 - 14 mars 2019 à 15:22
bonjour, un de nos employé a été arrêté 1 an pour maladie non professionnelle, celui-ci ne souhaitant pas reprendre son poste car il souhaite être licencié (besoins de finances) il à fait une visite médical de son coté et le médecin l'a déclaré inapte. de ce fait il nous a demandé de le licencié pour toucher des indemnités. bien évidemment nous lui avons expliqué que cela ne ce passait pas aussi simplement que cela et lui avons donc demandé de faire noté par son médecin une fin d'arrêt initial et de prolongation, afin que nous puissions mettre en place un rdv médical "visite de reprise du travail par le médecin du travail".
de ce fait la visite à été faite comme prévu le 1er mars 2019, hors étant donné que le medecin du travail l'a noté inapte pour porter des charges de + de 10kgs et inapte à travailler a genoux, mais notre employé n'est jamais revenu après cette 1ere visite, alors qu'en fait le medecin lui avait demandé de voir avec nous pour un reclassement au seing de l'entreprise avec aménagement des tâches possibles, d'ailleurs une personne de son service est venu voir nos locaux et en rapport ace que le médecin du travail avait stipulé pour le reclassement, celui-ci nous a dit que notre entreprise était en totale conformité pour tout et que le reclassement de notre ouvrier était parfaitement possible et qu'il pouvait également suivre des formations.
(je vous précise également que cet ouvrier est né en 1959, et que nous ne sommes pas dupe)
HORS, voilà ma question, depuis la fin de son arrêt et la visite du 1er mars, celui-ci ne nous a donné aucun signe de vie, nous sommes le 14 mars, aucun justificatif d'absence, son contrat n'est donc plus suspendu et nous n'avons donc pas pu voir avec lui pour un reclassement comme nous l'a recommandé le medecin du travail, une 2eme visite avec le medecin du travail est donc prévue mais comme notre employé ne donne plus signe de vie, que devons nous faire et que va t-il raconter au medecin du travail lors de ce 2eme RDV ??? de notre côté un courrier recommandé est fait ce jour, car de notre point de vue il est absent sans justificatif et que le medecin qui est venu verifier notre entreprise était positif sur la reprise du travail de notre employé avec les modifications necessaires par rapport aux inaptitudes qui ont été soumises.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Ne vous faites pas avoir. Il est absent sans justificatif, gardez le dans vos effectifs avec des fiches de paies à 0€ ça va lui faire tout drôle ! Il veux certainement un "licenciement pour abandon de poste", mais laissez le démissionner

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Bonjour.

Afin d'éviter tout impair, lui adresser un courrier recommandé (AR) :
- lui dire que, après visite de la médecine du travail dans votre entreprise, et au vu de leurs conseils, vous êtes en mesure de lui proposer un poste adapté à son handicap,
- descriptif de ce nouveau poste (charge de x kilos, posture -genoux- ...),
- qu'il y a également possibilité pour lui de suivre une formation,
- lui demander une réponse sous huitaine.

Et si tout ceci n'aboutit pas,
vous aurez obligation de licencier ce salarié pour inaptitude (ce qui est son cas).

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une