Achat d'un appartement avec l'héritage

Puddi53 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2019 à 15:10
Chère Maîtresse, cher Maître,

Je vis avec mon mari et nos trois enfants (12, 10 et 7 ans). Nous sommes mariés sous le régime commun.

j'ai hérité et je veux acheter un appartement avec mon héritage pour le louer ensuite. Par contre, je veux que mon futur appartement soit bien à moi.

Je ne veux pas dépenser tout mon héritage. Donc, je voudrais faire, par exemple, un apport de 90.000 Euros et prendre un crédit de 50.000 Euros. La banquière m'ai dit que ce crédit tombera dans le régime commun et mon mari sera donc aussi propriétaire de mon appartement pour le montant de ce crédit.

Que me faut-il faire pour être propriétaire à 100 % de mon futur appartement?

J'ai deux autre questions sur la nouvelle loi PINEL.

On peut déduire des sommes de l'impôt sur le revenu. Par contre, on ne paie que 1.500 Euros d'impôt sur le revenu, mais plus de CSG 1.500 Euros. Est-ce que la CSG est inclue dans ces déductions? C'est-à-dire qu'on pourra déduire ces 3.000 Euros au total?
On peut faire plein de choses avec l'appartement après les 12 ans de Pinel, mais ils ne disent pas que je pourrais, par exemple, continuer de le louer à un tarif plus élevé. Je peux?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Puddi53

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 15:10
Bonjour,
votre cas est un peu compliqué : parlez avec votre notaire de vos projets;
il est possible qu'il soit utile de changer votre régime matrimonial en séparation de biiens avant de vous lancer;
vous voulez avoir le beurre (en gérant votre bien séparément) et l'argent du beurre (en profitant de réduction d'impôts)
il n'y a qu'en séparation de biens que vous pouvez faire une déclaration séparée.
0