Annulation de commande

Chanel07 - 10 mars 2019 à 13:12
 Chanel07 - 11 mars 2019 à 15:02
Bonjour, j ai passé une commande fin janvier vaisaillier et table ..et je ne peux plus assuré le paiement de cette achat...je l ai dit au magasin ou j ai commandé mais il ne veulle rien savoir je n ai pas droit a un crédit suis en invalidité et suis non imposable que puije faire ??tout en sachant que j ai acheté un canapé chez eux et le canapé est a l entrepot depuis presque 1 mois et il ne veule pas me livrer tant que je n aurai pas mis 30%sur la commande des meubles ..je suis coincé et je ne sais pas quoi faire ...je vais au magasin demain...si vous pouvez me dire ce que je dois faire merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
10 mars 2019 à 14:08
Bonjour

Si achat en magasin alors pas de rétractation possible.. Négocier. Ou abandonner les arrhes. Cf. Code Conso Art. L214-1..

A+
3
Merci pour votre réponse.. mais négocier ça va être difficile la patronne est très stricte et pas humaine ...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023 > Chanel07
10 mars 2019 à 15:45
Re:

Des 'arrhes' ont elles été versées?

A+
0
En faite je lui ai fait un chèque d acompte de 100 qui elle a débité et j ai fais un autre chèque de 500 ers qui elle n a toujours pas débité ..
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
10 mars 2019 à 15:59
Re:

Au total ce que tu as 'acheté' se monte à combien? Ces sommes ne sont pas qualifiées par le mot 'acompte' sur un Bon de Commande?

A+
0
Sur le contrat de vente c est un acompte qui est demander et non des arhres. ...que dois je faire pour être livrer de mon canapé? Si je ne donne pas un acompte sur les meubles ils ne veulent pas me livrer mon canapé tout en sachant que c est 2 contrats de vente a différentes date..
0
Le canapé n est pas totalement payé j ai donné un acompte . Et a la livraison je donne le reste...mais il me bloque la livraison parce que je ne peux plus assurer les meubles de salle à manger . Que faire pour avoir mon canapé?merci
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
11 mars 2019 à 01:52
Vous avez fait 2 commandes séparées distinctes?
0
Bjr oui c est 2 commandes différentes séparées une en novembre le canapé et fin décembre le meuble et la table de salle à manger..mais ils ne veulent pas me livrer le canapé tant que je n aurai pas mis un acompte de 30%sur les meuble .suis perdu que dois je faire j y vais cette après-midi merci de me dire
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
11 mars 2019 à 14:10
Re:

Si le canapé a été entièrement payé on doit te le livrer.. Le Contrat 'canapé' n'est absolument pas lié au Contrat 'Table + vaisselier'. Sur ce coup là tu as possibilité de résilier et de te faire rembourser le canapé.

Dis nous si cette option t'intéresse..

Tu peux également mettre en demeure (LRAR) de livrer.. Mais on ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif..

A+
0
Non mon canapé n est pas totalement payé j ai donné un acompte de 30% et pas des arhres et a réception je donnerai le reste..du prix du canapé..mais comme je ne peux plus assuré la commande meuble il ne veule pas me livrer sauf si je donne un acompte de 30 %sur les meubles ..mais c est impossible n ai pas cette Somme...merci de me dire ce que je dois faire suis complètement perdu.
0