Erreur simulation ?

Résolu
Dat - Modifié le 10 mars 2019 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2019 à 12:56
Bonjour,
Je suis actuellement dans les démarches afin de trouver un crédit immobilier. J'ai plusieurs simulations cependant je n'arrive pas à comprendre l'une d'elle au niveau des mensualités.
Sur celle-ci nous empruntons 269200e sur 25 ans à un taux de 1.6%. D'après la simulation nous aurions des mensualités hors assurance de 1015.55e.
En allant dans une autre banque je lui ai montré cette simulation afin de négocier et là, la banquière nous dit que la simulation est fausse et que les mensualités sont plus élevées à savoir d'environ 1089e.
J'ai rappelé la première banquière qui me soutien que le 1015.55 est correcte, mais en essayant les simulateurs de crédit je tombe effectivement sur les 1089e, pour les autres simulations des autres banques le résultat est correcte. J'attends qu'elle m'envoie le tableau d'amortissement mais je n'ai pas de nouvelles.

J'aurais donc aimé savoir les éléments à prendre en compte qui modifieraient ces mensualités afin de comprendre et de pouvoir comparer les simulations !

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 12:56
Bonjour,
Ce qui fait foi c'est l'offre de prêt. Parfois la simulation indique des chiffres et ensuite l'offre de prêt diffère.
La simulation n'est jamais un engagement de la banque, jusque une indication.
Déposez plusieurs dossiers.
0