Usurpation d'identité sur le Net

Maialino - 9 mars 2019 à 19:23
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 9 mars 2019 à 19:44
Bonjour,
Un individu m'a adressé un mail disant qu'il a eu mon adresse à partir du site quintonic, c'est étonnant car personne ne l'a fait jusqu'à maintenant. Il utilise l'adresse ***@*** prétend s'appeler Christian Dugas habitant Louvigne du désert. Il ne donne pas son numéro de téléphone et indique que sa photo est sur Facebook. Mais à ce nom et cette adresse il y a des divergences variées par exemple il se prétend divorcé et il est veuf sur Facebook. C'est un arnaqueur qui fait une usurpation d'identité. Dès que j'ai déjoué cela il ne m'a plus écrit sur Hangout. La personne réelle est victime et risque de perdre son honneur. Comment la protéger ?
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
9 mars 2019 à 19:28
Bonjour,

Pour l'honneur, arrêtez les réseaux sociaux quand on ne les maitrise pas, et il n'y aura plus aucun problème.

CB
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
9 mars 2019 à 19:44
bsr

pour compléter mon vdd , comme tous les sites communautaires ou de rencontre , le souci est que l' on y rencontre de tout .
Un site comme Quintonic qui fait appel aux plus de 50 ans peut être un terrain de chasse idéal pour des gens sans scrupules .
1