CAP Accompagnement Petite Enfance - Culture et formation- Diplôme étranger

Lifelover - 8 mars 2019 à 14:58
Lifelover Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 8 mars 2019 à 22:41
Bonjour,

Tout le monde. Inscrite depuis bientôt 2 ans chez Culture et formation pour le CAP Accompagnement Petite Enfance, je me retrouve par deux fois avec des difficultés pour passer mon examen.
La première fois je ne pouvais passer mon examen parce que d'après eux sans stage pas d'examen. J'ai dû perdre une année arrêter mon contrat afin d' effectuer les 2 stages pour pouvoir passer mon examen en Juin 2019. Ce n'est qu'une fois mes stages terminés en été 2018 que la conseillère m'explique qu'en réalité je pouvais passer les épreuves théoriques mais pas pratiques. Je prends mon mal en patience et m'inscris pour l'examen de cet été 2019. A ma grande surprise, je vais devoir passer toutes les épreuves ( épreuves générales et épreuves spécifiques au diplômes) parce que j'ai un diplôme Hors UE. Dans le doute je fais mes recherches sur internet et écris à ma conseillère qui me confirme l'information et me demande de payer un supplément si veux obtenir les cours qui manquent. Là je ne vous dis pas mon sang a fait un tour. Je fais bloquer le prélèvement suivant parce que malgré mes relances ma conseillère ne me rappelle et au début de mon inscription à aucun moment on ne m'a parlé du fait qu'un diplôme Hors UE allait m'amener à passer l'intégralité de mon examen. Je viens d'être relancée par le service de comptabilité. Malgré mes explications, pour eux, je vais devoir compléter pour avoir les cours complémentaires.

Un grand merci à vous de me dire comment je dois procéder

1 réponse

Lifelover Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 1
8 mars 2019 à 22:41
Bonsoir,

Le service de recouvrement m'a appelée en me disant que Culture et Formation accepte de m'envoyer les fascicules des épreuves générales sans modification du contrat actuel. Cela signifie qu'il n' y aura pas de révision de tarif à la hausse. J'ai demandé pour éviter tout souci de m'envoyer un avenant au contrat pour preuve.

Un grand merci à vous
1