Raccordement Fibre délai exagéré

Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 8 mars 2019 à 13:01
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 9 mars 2019 à 00:22
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils par rapport à ma situation.
Je vous explique toute l'histoire en espérant être au bon endroit pour ça.
J'ai souscrit un abonnement à internet via Fibre avec le Fournisseur d'Accès à Internet Nordnet.
Ma ville n'étant pas raccordé pas les grands opérateur connu je n'ai pas le choix que de passer par eux ou d'autre FAI non connu ou peu.

J'ai souscrit à l'offre le 22 Novembre 2018. Date où à eu lieu mon prélèvement pour l'envoie du colis contenant la box.
Sur leur site Internet une grande frise vous montre qu'en gros au bout de 40 jours vous avez internet.
Je reçois bien via Courriel une confirmation d'abonnement.

Sans aucune nouvelle d'eux durant c'est 40 jours je décide de les contacter pour savoir où en est mon raccordement. On est déjà début janvier.

On me répond alors que l'aménageur n'a pas encore accepté la commande car il y a un problème d'adresse pour le test d'éligibilité.
On me répond que tant que eux ils n'ont pas validé la commande en gros rien n'est fait.
Je leur signal également qu'un prélèvement pour envoie de colis a été effectué le 22 novembre 2018 et que je n'ai toujours reçu aucun appareil.

Le 07 janvier on me répond que tout est ok maintenant, que le test a été fait et que c'était bien lié à un problème d'adresse. Ils ne m'en diront pas plus à ce sujet alors que je leur ai bien fourni mon adresse et la bonne.
Et on me renvoie une deuxième confirmation d'abonnement.
On me dit que l'aménageur Covage doit prendre rendez vous avec moi pour l'installation physique des prises fibre et mon raccordement.

La prise de rendez-vous est faite pour le 12 février 2019.

Les techniciens viennent me poser le boitier et à la fin de leur intervention me disent que la fibre ça sera pas pour maintenant car Nordnet (le fournisseur d'accès a Internet) leur a communiquer le mauvais boité sur lequel intervenir. Bien que l'adresse de mon domicile soit la bonne (car ils ont trouvé mon appartement), le boitier (se trouvant a l'extérieur de mon domicile sur lequel on doit me raccordé) n'était pas le bon, et localiser ailleurs.
Ils me disent que Nordnet doit à nouveau repasser commande avec la bonne adresse pour qu'ils termine le raccordement.

Je fais un retour a Nordnet, furieux du non sérieux de leur boite. Mais ils renvoient la faute à Covage. Me disent qu'ils traitent mon dossier.

Je reçois un SMS de Nordnet le 26 février pour m'informer que mon dossier est en cours d'analyse par l'aménageur qui devrait me recontacter pour finaliser le raccordement.

Je reçois un appel le 05 mars pour finaliser le raccordement et là, surprise!
La personne au téléphone me dit : vous résidez bien au 12....?
Encore une fois mauvaise adresse, car je suis au numéro 06.
La personne me dit alors qu'on leur a donner la mauvaise adresse.
Je fini par être un peu énervé à force d'être balader a droite a gauche entre le Fournisseur d'accès à internet et l'Aménageur. C'est pas nous c'est eux.
Elle me dit qu'elle va faire des recherches afin de trouver d'où vient l'erreur.

Et pour terminer, aujourd'hui, le 08 mars, je reçois un nouveau message du Fournisseur d'accès à Internet, Nordnet, qui me dit : Votre dossier est toujours en suivi par nos équipes. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au besoin.

Bref du 22 novembre 2018 au 8 mars 2019 je pense avoir été plus que patient.

J'ai lancé des messages de réclamation avec geste commercial qui sont resté sans réponse positive.
On m'a répondu que le délai n'est qu'un délai moyen fourni.
On m'avait pourtant assuré qu'une fois l'aménageur avait accepté la commande la fibre serait opérationnel sous 45 jour.
La commande a été faite il y a déjà plus de 45 jours, forcément elle a été faite, je pense, à une mauvaise adresse.
On m'a donné l'adresse du service consommateur.
Que puis-je demander? Un geste commercial sur une réduction sur l'abonnement?
Rien?
Je trouve être pris pour un imbécile et ne pas être respecté par le manque d'information et l'attente a ralonge.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui auront eux le courage de le faire.
Gaël
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 13:20
Bonjour,

Réduisez..
0
Robospierre Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
8 mars 2019 à 20:06
Bonsoir,

Phrase...

Plus sérieusement je pense qu'en donnant un maximum d'information, je réponds a certaines questions que peuvent se poser certaine personnes désirantes peut être m'aider.
Si vous trouvez ça trop long, fermé la fenêtre.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 20:41
Vous verrez bien, moi je m'en moque je n'ai pas vos problèmes.

Salut.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
8 mars 2019 à 21:38
Bonsoir
Le mieux est de leur écrire en A/R comme qui sous X jours, tu veux la chose ou alors tu résilies sans pénalité et surtout sans frais.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
9 mars 2019 à 00:22
Bonjour vous n'avez rien à payer sur le délai ou vous n'avez pas profité de votre abonnement et oui vous pouvez demander un dédommagement commercial.
0