Expulsion france

Bbshl - 8 mars 2019 à 06:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 mars 2019 à 07:51
Bonjour,
Je suis une enfant âgée de 18ans je vie avec ma mère qui est très malade ma grande sœur qui as 19ans et ma petite sœur de 13 ans nous sommestoute trous étudiante et nous sommes expulsés de la maison dans la quel on habite depuis que je suis née non pas pour défaut de payement du loyer mais pour dérangement et en fait la vérité et que la gardienne nous as poursuivie pour des choses fausse que l’on ne pouvais pas prouvé alors on vas se retrouver dans moin de 20jour à la rue si quelqu’un a une solution merci de la proposer mercii

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 8 mars 2019 à 07:10
Bonjour,
alors on vas se retrouver dans moin de 20jour à la rue si quelqu’un a une solution merci de la proposer mercii
et bien vous n avez eu le temps depuis votre avis d expulsion de trouver une autre location ? Si pas de problème de paiements de loyers, pas de raison de vous voir refuser une autre location. Il vous reste 20 jours mini pour trouver. Dans le cas contraire, c est l expulsion avec les forces de l ordre et des frais en plus (garde meuble etc.....)
Cordialement

3
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
8 mars 2019 à 07:37
Tout d'abord, que savez vous réellement de ce qui c'est passé ?
C'est votre mère qui est sur le bail, c'est elle qui a du gérer le dossier (ou plus probablement tout ignorer jusqu'à ce qu'il soit trop tard).

Une expulsion (légale) pour troubles du voisinage, c'est déjà pas une expulsion, mais une non reconduction de bail, ça passe par un tribunal, et on vous préviens plus de 6 mois avant la fin du bail (et si vous décidez de ne pas partir de vous même, ça rajoute plusieurs mois avant l'expulsion par les forces de l'ordre).

Donc, si cette expulsion est légale, ça fait un an que votre mère est informée de ce qu'il se passe.

Bien sur, il est parfaitement possible que cette expulsion soit illégale, et qu'un propriétaire profite de la faiblesse de votre mère pour lui imposer ce qu'il veut. D'où l'importance de savoir ce qui se passe réellement, et de ne pas répéter ce que vous dit votre mère (qui elle même n'a probablement rien compris).
2
Merci beaucoup à vous aussi pour votre réponse et du coup Mon message est valable pour vous deux car il répond à vos deux messages
0
yannbpt Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 5
8 mars 2019 à 10:23
Je vais même aller plus loin,
Pour ce genre d'expulsion plusieurs plaintes ont dûs être déposées, et la Police a dû effectuer plusieurs constatations (dégradations, tapages..) avant d'arriver à ce jugement.
Il y a dû avoir plusieurs confrontations entre les différentes parties et contactes avec un ou des représentants de l'autorité publique!?

Dans l'urgence la meilleure solution est de se rendre au CCAS de votre commune
1
Tout d’abord merci de vouloir nous aider ,
Le problème est que ma mère a laisser couler ce problème sans s’en occuper jusqu’au jour où elle as été convoqué à un jugement du coup qui était contre nous pour l’expulsion , un procès qu’elle as perdu pour faute de preuve du coup elle as fait apel et il as été rejeté à ce qu’elle m’as dit je n’ai toujours pas pu voir le document qui prouve ses dire mais je pense que sur ce coup là elle as compris vu qu’elle nous répète tout les jours que le 30 mars on devras quitter la maison
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 mars 2019 à 07:30
il faudrait qu elle bouge un peu au lieu de vous raconter que vous serez dehors le 30 mars !!!
0
Bbshl > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
11 mars 2019 à 09:24
Merci et oui on le sais mais bon on ne peut rien faire ????????‍♀️
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 mars 2019 à 09:40
Merci et oui on le sais mais bon on ne peut rien faire ????????‍♀️
si chercher vite un hebergement
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
11 mars 2019 à 10:52
Merci et oui on le sais mais bon on ne peut rien faire
Vous personnellement à 18 ans, vos options sont limitées. Même si légalement vous avez le droit de prendre un appart, je doute que vous arriviez à trouver ne serait-ce qu'un deux pièces. Si vous voulez être égoïste, vous pouvez allez vivre chez votre copain (quitte à en trouver un rapidement) et laisser le reste de votre famille dans la galère.
Pareil pour votre grande sœur.
Par contre, votre petite sœur effectivement ne peut absolument rien faire.
Par contre, si y'a quelqu'un qui doit bouger son cul, c'est votre mère.

A noter aussi, normalement, vous devez avoir un père qui doit pouvoir vous héberger (au moins votre petite sœur) si votre mère est défaillante.
0