Argent liquide versé sur mon compte [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
- 6 mars 2019 à 17:29
bonjour mon cousin qui posséde un garage automobile ma avancée de l argent en liquide 6200 eur et 8000 eur pour acheté une voiture que j ai deposé a la banque ya quelque temps l achat de la voiture na pas abouti donc j ai retiré cette argent pour lui rendre maintenant la banque ds un premier temps m avais demander d ou venais cette argent jleur ai di c est un pret entre proche mais maintenant si il me demande de justifié cette argent je ne peux pas car lui me les a donné en liquide svp aidez moi merci j ai peur d avoir des problèmes.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2039
Dernière intervention
11 mars 2019
1677
2
Merci
bonjour; il va falloir peut être donner la preuve que l'argent vient de votre cousin .. ne pourrait il pas vous faire un papier en ce sens?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
bjr un papier ?
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
0
Merci
non il ne ma pas arnaqué il vend bcp de voiture et certain particulier paye en especes ! ma question et si la banque me demande de justifié que dois je dire ou faire svp c est la premiere fois que sa m arrive ?
peuplecameleon
Messages postés
303
Dernière intervention
11 mars 2019
35 -
Remis à 0 signifie que par la banque , vous avez déposé 14000 € et repris 14000 € donc la banque ne détient plus d' argent " illégitime " car déposé en espèces .

Seulement , la banque a vu le mouvement et peut le déclarer à Tracfin ( voir le lien ) .

Pour éteindre l' incendie , voyez votre conseiller , expliquez en essayant de ne pas mentionner le nom de votre cousin qui risquerait de se prendre un contrôle fiscal si cela allait plus loin ..

Ou faire le mort comme le conseille cristali.
Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
jai aplé mon conseillé je lui ai exprimé mes inquietudes et il ma dis c est un simple controle car il y aeu des mouvement inhabituelle sur votre compte il ma di que tout etais justifié pour ma part voila
cristali
Messages postés
13803
Dernière intervention
11 mars 2019
2082 > Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
bon, ben vous voilà rassuré, a l'avenir évitez ces gros mouvement d'argent liquide, c'est plus que louche pour une banque.
peuplecameleon
Messages postés
303
Dernière intervention
11 mars 2019
35 -
Bonnes nouvelles et à l' avenir soyez prudent avec les espèces ..
Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
oui je ne recommencerais plus jamais autant faire un credit la prochaine fois en cas de besoin merci pour vos réponse en tout cas
Commenter la réponse de Js25
Messages postés
2522
Dernière intervention
12 mars 2019
692
0
Merci
Bonjour
Pourquoi êtes vous capable de nous expliquer la vérité ici, et ne seriez vous pas capable de la dire à votre banque ? C'est tout ce qu'elle demande, je ne vois pas la difficulté
Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
c est exactement ce qui c est passé et c est exactement ce que je vais répondre si on me demande parce que c est la vérité mais jme pose des questions parce que j ai jamais eu d ennui avec la banque et j en veut pas tout simplement ! maintenant si sa va plus loin et que j arrive pas a justifié cet argent je saurai pas quoi faire je ne mis connais absolument pas droit et finances c est pour sa que je vous demande votre aide
Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
Bonjour,

La lutte contre le financement du terrorisme, certains professionnels devront désormais signaler systématiquement à Tracfin les dépôts et retraits d’espèces supérieurs à 10 000 € à compter du 1er janvier 2016.

Prévenez votre cousin, il risque également un contrôle.

Cdt.
Commenter la réponse de lautre
Messages postés
2039
Dernière intervention
11 mars 2019
1677
0
Merci
quand je parle d'un papier je parle d'un écrit sur une feuille de papier certifiant que votre cousin vous a bien donné cet argent en espèce,genre :"je ,soussigné machin cousin ,certifie avoir donné en espèce tant d'argent à ma cousine machine en vue d'acheter une voiture..." quelque chose comme cela ... que le cousin affirme bien par écrit vous avoir donné cet argent.....
Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
oui sa il peut me le faire après est ce que c est valable comme justificatif je ne sais pas dutout
GKLONE
Messages postés
2522
Dernière intervention
12 mars 2019
692 -
Non il ne faut surtout pas qu'il écrive qu'il lui a donné, mais qu'il lui a prêté. Sinon le fisc va réclamer des droits de donation élevés.
Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
> GKLONE
Messages postés
2522
Dernière intervention
12 mars 2019
-
merci pour vos réponses !
Messages postés
2039
Dernière intervention
11 mars 2019
1677
0
Merci
en relisant votre 1° message je crois comprendre que votre cousin est vendeur de voiture ..que vous avez voulu lui acheter une voiture et comme vous n'aviez pas suffisamment d'argent pour la lui payer ;il vous a donné l'argent liquide de la voiture ,pour lui redonner contre la voiture qu'il vendait? argent que vous lui avait rendu car vous ne lui avait finalement pas acheté de voiture....
vu d'ici cette procédure est douteuse et s'apparente à du blanchiment d'argent car votre cousin pouvait aussi bien vous octroyer un prêt que vous lui auriez remboursé tous les mois pendant tant de mois...
je pense que vous allez avoir des ennuis vous comme votre cousin....
Js25
Messages postés
12
Dernière intervention
6 mars 2019
-
nn moi j avais trouvé une voiture chez un particulier et non pas chez lui c est pas logique jai du mal m exprimé ds mon message dsl
Dossier à la une