Questions ascendant

Em1982 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 01:13
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 6 mars 2019 à 11:12
Bonjour,
Bonjour,
Ma grand-mère qui a 98 ans veut vivre chez elle.
Elle a 2 filles qui ne s’occupent pas d’elle.
Réellement ma grand-mère a toute sa tête et c’est moi sa petite fille qui m’occuper de tous ses papiers, règlements des factures, papiers au conseil général pour son APA, etc...


Mais est-ce que sa petite fille m’a soeur peut prendre des décisions irrévocables?
Sa petite fille a appelé les pompiers car ma grand-mère, Elle ne voulait pas lui ouvrir la porte et ma sœur 35 ans a appelé les pompiers pour faire casser la fenêtre afin d’ouvrir la porte en prétextant qu’elle Était tombée où était en danger.
Et le lendemain à fait placé ma grand-mère en maison de repos pour 1 mois.
Peut-on faire arrêter la mise à la porte de ma grand-mère qui est chez elle? Car le but est de la mettre en maison de retraite.
Alors qu’elle a du monde pour s’occuper d’elle associations, femmes de services.
Quelles sont les recours ?

Je vous remercie.
Cordialement.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
6 mars 2019 à 11:12
saisissez le JAF
réunissez des témoignage de sa présence d'esprit (femmes de services etc)
demandez au JAF la fin de son placement et eventuellement le droit d'étre sa tutrice legal
0