Une garde alternée qui ne convient plus

Chouchou - 5 mars 2019 à 23:39
Yvette_1980 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 08:48
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens d avoir une investigation auprès de la PEA c est la protection de l enfant en gros il y a une enquête auprès du pere et de la mère pour voir comment vivent les deux parties, ils sont faits l enquête et ils disent que les enfants qui sont en gardes alternés ne peuvent pas continuer car ils trouvent que les enfants sont en dangers Psycologique car moi et mon n ex on ne s entend pas pour tout et les enfants sont de la parties et qu ils en souffrent, je suis d accord avec eux mais ils laissent le droit exclusif au père et non à moi en plus que moi je ne travaille pas et je suis toujours disponible pour eux que lui laissent les enfants à ses parents , pour la décision de l assistante sociale c est que je suis trop sévère auprès de mes enfants et que parfois je suis en retard pour leur rdv exemple orthophoniste
Je voudrais savoir est ce que le juge des enfants peut vraiment laisser les enfants à leur père en sachant que je ne comprend pas trop le comment et pourquoi cette décision de l assistante sociale . Est ce que j a de quoi m inquiétez pour la suite
Merci pour votre réponse

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
5 mars 2019 à 23:51
Bonjour,

Le juge peut tout à fait confier la garde des enfants à leur père si c'est nécessaire.

Rapprochez vous d'un avocat.
0
Yvette_1980 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 00:36
Oui mais dans le cas où il faut tout de même des preuves, ils ne peuvent pas ce basé que sur les dires de mon ex
En sachant que je ne comprend pas pourquoi ils ont pris cette décision, je suppose que les enfants vont être entendu et dans le cas où la grande qui a 9 ans veux venir avec moi est ce qu elle a le droit
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
6 mars 2019 à 08:21
Rien ne dit que vos enfants, si l'ainée a 9 ans, seront entendu.

Le rapport des travailleurs sociaux n'étant pas en votre faveur, je vous conseille de prendre un avocat pour défendre vos intérêts.
Vous pouvez peut être prétendre à l'aide juridictionnelle pour payer ses honoraires.
0
Yvette_1980 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 08:25
Et sur le fait que je suis pas encore pacse avec mon ami il pourrait a ce moment-là demander une pension alimentaire en sachant que je ne travaille plus mais mon conjoint oui as t il le droit?
0
Yvette_1980 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 08:48
J en ai une juste que je la trouve un peu molle mais est ce que je peux changer entre temps
0