Comment refuser à un grand-père, un droit de visite sur son petit-fils

Rinedu59710 - 5 mars 2019 à 23:54
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 6 mars 2019 à 10:59
Bonsoir,
J'ai 29 ans et suis maman d'un petit garçon de 10 mois et souhaiterais connaître les mesures à prendre pour empêcher mon père d'exercer un droit de visite sur mon fils. Il est en couple actuellement avec une assistance sociale et cette précision à son importance.
Je viens d'apprendre aujourd'hui que tous les deux préparaient un dossier pour obtenir ce droit de visite et de garde.
À savoir que J'ai perdu tout contact avec mon père depuis des années suite à des violences. Celui-lui ayant tenté de m'étrangler.
Il était un parent alcoolique, violent envers ma mère. Abstinent paraît-il depuis des années mais les blessures psychologiques sont toujours présentes en moi. Il n'a jamais exercé son autorité parentale même après le divorce de mes parents. Il m'a kidnappée à la sortie de l'école maternelle dans les bras de ma nourrice alors même qu'il sortait d'une cure de désintoxication alcoolique...
C'est pour toutes ces raisons que je ne veux, en aucun cas, qu'il s'approche de mon fils. À savoir également que j'ai eu un cancer il y a 18 ans, avec de multiples opérations et que celui-ci ne sait pas intéressé plus que ça a ce souci de santé.
Je suis perdue. Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer. Par avance, un grand merci.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
6 mars 2019 à 10:43
le grand-pere n'a aucun droit sur son petit fils.
le petit-fils à lui le droit de rencontrer son grand-père.

Exposez des faits simples:
- passif alcoolique (preuves?)
- violence (avez-vous des preuves?)
- kidnappée à la sortie de l'école maternelle dans les bras de ma nourrice. (avez vous des preuves?)


Dites que vous entretenez de très mauvaises relations avec votre père.
que l'enfant ne le connait pas et que, pour avoir grandit avec ce pere vous le connaissez et connaissez aussi ses défault et c'est à ce titre que vous refuser catégoriquement des DvH (droit de visite)

cependant, en tant que mere, vous reconnaissez le droit de l'enfant à voir ses grand-parents. à ce titre et si votre relation s'améliore dans le future vous serez tout a fait disposée à laisse l'enfant rencontrer son grand pere en votre présence apres des discussion explicite sur les faits passé et des engagements fermes de sa part.
ces elements n'étant pas présent aujourd'hui, vous vous opposés au DvH.

=> si l'enfant allaite alors mettez ce fait en avant.
=> obtenez une attestation du pédiatre comme quoi l'enfant ne dois pas etre séparé de vous
=> apportez les témoignages de votre mere (sur les voiolences) ainsi que des personnes tiers ayant été témoin (plusieurs témoignage de personnes de votre famille et de personnes tierces)
=> confirmez que sa conjointe fait pression du fait de son statu dans l'administration et vous demandez un rappel à la loi ferme sur ce point.

=écrivez à l'administration, son service, pour signaler son comportement (surtout si vous avez des preuves écrites).
=> si les preuves sont grosses, portez plainte contre elle et votre père.
=> si votre pere n'a pas payer de pension (suite à une demande de votre mere) ou si il n'était pas présent et que vous avez des elements de preuves : deposez une demande pour ne plus etre obligée alimentaire envers lui.



sachez qu'une assistante sociale n'est R I E N.
son amie n'est ni avocate ni juge (JAF).
1
Bonjour Monsieur zigomar-premier.
Je vous suis très reconnaissante pour votre intervention. Merci infiniment pour toutes ces précisions. Je saurai les mettre à profit pour protéger mon petit garçon.
Veuillez agréer Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Prenez bien soin de vous.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
6 mars 2019 à 10:59
de rien.

n'ayez pas peur des assistantes social.
si elle s'oublie rappelez lui qui elle est.
n'hesitez pas a lancer des attaque judiciaire tout azimut.
0