Troubles voisinage fumée tabac

Mamannormande - 4 mars 2019 à 13:57
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 mars 2019 à 19:32
Bonjour,
Je suis gênée par la fumée de mon voisin de pallier, celui ci prend ses pauses cigares plusieurs fois par jour assis sur un muret devant la fenêtre de chambre de ma fille, il suffit que la fenêtre soit entre ouverte pour aérer la pièce pour que tout entre dans sa chambre, même fenêtre fermée l odeur entre. J'ai déjà signalée une dizaine de fois à ce voisin le problème en lui demandant de fumer plus loin, Il revient toujours à cet emplacement c'est une conversation des sourd. Ma fille est asthmatique et allergique acariens et je ne peux pas aérer sa chambre sous peine d empirer son état à cause des émanations de tabac. Quels sont les recours possibles ? Je suis en office Hlm. Il me semble que le seul endroit où un fumeur peux fumer sans gêner c'est à son domicile ce qui n'est pas le cas il fume au pied de ma fenêtre dans la résidence hlm. Bonne journée à vous.

8 réponses

Mamannormande
4 mars 2019 à 17:30
Vous êtes totalement hors sujet et visiblement peu au courant des effets nocifs du tabagisme passif et ses conséquences, puéril de comparer la perte de poil d un animal ou la saison des pollens avec les fumées de tabac je cherche encore le rapport... Je n exige rien si ce n'est il me semble le respect entre voisins qui commence par déjà ne pas incommoder volontairement l'autre. Heureusement qu il existe des gens intelligent et pourvus de bons sens car C est en effet interdit de fumer dans les parties communes du bâtiment.
Par ailleurs je n'ai pas demandé un avis pour ou contre ma demande mais juste quel était mon recours possible aussi passez votre chemin vous êtes inutiles dans le cas présent
9