Résiliation bail

Z - 4 mars 2019 à 13:49
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2019 à 14:35
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d’une maison sur Thonon les Bains depuis moins d’un an, le bail que j’ai signé précise que le préavis de résiliation de celui ci est de 3 mois... pouvez vous me confirmer que le préavis doit être réduit à 1 mois car je suis en zone tendue ?
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 13:50
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 4 mars 2019 à 14:36
bonjour,

oui, un logement en zone tendue permet de donner son congé avec un préavis réduit à 1 mois.
Bien mentionner le motif de zone tendue dans votre courrier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

exemple :

"" Objet : lettre de congé

Madame, Monsieur,

En vertu d’un contrat de location vide signé le ...(date), je suis locataire d’un logement vide situé à ...(adresse), soit en « zone tendue ». Le délai de préavis, conformément à l’article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, est donc réduit à un mois et court à compter du jour de la réception de la présente.
En conséquence, je vous donne congé pour le...(date de résiliation du bail).

Je me propose de vous restituer les clés et d’effectuer l’état des lieux de sortie le... (date à laquelle vous souhaitez libérer définitivement les lieux + créneaux horaires).

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature ""


Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
1