Convocation de l employeur recommandée pour une visite médicale de reprise

Bodlal1978 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 09:54
 xler42 - 4 mars 2019 à 12:59
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie cause d accident de travail et ça fait presque dix mois que je suis en arrêt maladie qui commence du 02/05/2019 jusqu'à 28/03/2019.ça fait presque 4 jours j ai reçu une convocation de mon employeur recommandée pour une visite médicale de reprise.
Je voudrais savoir est ce que j aille à ce rendez vous ?
Ou c est risqué pour moi car je peux perdre mon emploi

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez signalé à votre employeur que vous reprendrez le travail à l'issue de votre arret prescrit dans le cadre d'un AT, la visite de reprise à l'initiative de l'employeur est une obligation légale (de mémoire, art R4624-31, du code du travail). Votre employeur se met donc en conformité avec la réglementation.

Vous devez absolument vous rendre à cette convocation, qui permettra, le cas échéant, d'adapter votre poste de travail). La seule excuse serait que votre arret de travail soit prolongé. Dans ce cas là, vous devez avertir le plus rapidement possible votre employeur afin qu'il puisse annuler ce rendez-vous.

Bonne journée
1
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 24
4 mars 2019 à 09:59
Bonjour,

regardez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32157

une visite de préreprise est possible, mais en général la visite de reprise, comme son nom l'indique, elle doit être faite à la reprise et dans les 8 jours qui suivent la reprise.
0