SFT en garde alternée
SianaSianaSiana
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
3 mars 2019 à 22:15
LILI - 23 août 2019 à 12:41
LILI - 23 août 2019 à 12:41
2 réponses
Bonjour,
Je suis en couple avec un homme divorcé (2 enfants).
Nous avons ses 2 enfants en garde alternée ( 1 semaine sur 2) et nous avons un enfant ensemble.
Celui qui vous a dit que le partage des allocations familiales ne se fait pas en garde altérnée vous a dit des bêtises.
Puisque nous percevons la moitié des allocations familiales pour les 2 enfants en GA et du coup en tout pour 3 enfants .
Donc inutile de demander quoi que ce soit à l'ex femme, demander à la caf et remplisser la demande .
La signature de l'ex femme ne nous a pas été demandée....
Concernant le congé maternité de la CPAM, j'ai eu les fameuses 16 semaines, plus 8 semaines supplémentaires car 3 enfants au foyer.
La CPAM considère les 2 enfants en garde altérnée comme étant au foyer.
Renseignez vous, vous en aurez plus que moi du coup avec 4 enfants au foyer.
Belle journée
Je suis en couple avec un homme divorcé (2 enfants).
Nous avons ses 2 enfants en garde alternée ( 1 semaine sur 2) et nous avons un enfant ensemble.
Celui qui vous a dit que le partage des allocations familiales ne se fait pas en garde altérnée vous a dit des bêtises.
Puisque nous percevons la moitié des allocations familiales pour les 2 enfants en GA et du coup en tout pour 3 enfants .
Donc inutile de demander quoi que ce soit à l'ex femme, demander à la caf et remplisser la demande .
La signature de l'ex femme ne nous a pas été demandée....
Concernant le congé maternité de la CPAM, j'ai eu les fameuses 16 semaines, plus 8 semaines supplémentaires car 3 enfants au foyer.
La CPAM considère les 2 enfants en garde altérnée comme étant au foyer.
Renseignez vous, vous en aurez plus que moi du coup avec 4 enfants au foyer.
Belle journée