Licenciement arrêt maladie et chômage

Stef_59 Messages postés 3 Statut Membre -  
Stef_59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que je vais réussir à me faire comprendre car mon histoire est un peu compliquée.
J'ai été licenciée pour inaptitude le 4 mai 2017, depuis le 5 mai 2017 je suis en arrêt maladie et en ALD. Après mon licenciement je me suis inscrite quand même à Pôle emploi et j'ai donc fourni tous les papiers pour l'inscription au chômage et eux m'ont radiée car j'étais en arrêt maladie et ne pouvait donc travailler.
Je suis toujours en arrêt maladie et la question que je me pose
et est-ce que le droit au chômage que j'avais, je l'aurai toujours après 3 ans d'arrêt maladie ? Est-ce que mes 17 années de travail ne seront pas perdues lorsque je pourrai toucher le chômage ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre....
Merci de pouvoir me renseigner.
Cordialement

1 réponse

areverdi
 
bonjour, le mieux est que vous vous renseigniez auprès de pôle emploi ou carrément à l'inspection du travail.
bon courage
0
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261
 
Bonjour,

La reprise des droits doit se faire avant la fin de la période de déchéance qui est, de 3 années, augmentée de la durée des droits signifiés lors de l'inscription.

Par exemple, si vous avez obtenu 730 jours de droit aux indemnités, la période de déchéance sera de 5 années.
Si 1095 jours, elle sera de 6 ans.

La problématique des ALD a déjà été soumise au défenseur des droits en 2011, voir ci-dessous, mais pour l'heure, rien n'a changé.

Cordialement

https://juridique.defenseurdesdroits.fr/doc_num.php?explnum_id=1542
0
Stef_59 Messages postés 3 Statut Membre > mike0638 Messages postés 625 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Bonne soirée.
0
Stef_59 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Je vais faire ça.
Bonne soiree
0