Achat directement propriétaire après résiliation Mandat exclusive

holynoob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - Modifié le 1 mars 2019 à 12:27
holynoob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 13:30
Bonjour, j'aimerais consulter vos avis pour mon cas ci-dessous:

-En Décembre 2018, on a vu une maison en vente sur leboncoin. Comme je sais où se trouve la maison, je suis allé voir directement le propriétaire.
- Dec 2018: La première visite a été faite avec le propriétaire directement, sans passer par l'agence.
- Le propriétaire m'avais dit qu'il a un mandat exclusitivité avec l'agence SSS, donc, j'ai du passer par cette agence.
- Des offres et des mails ont été échangé entre nous et l'agence SSS. Une première offre a été accepté.
- Janvier 2019: Nous avons fait un contre-visite avec l'agence SSS. Suite à cette visite, je refuse la première offre et je propose une deuxième offre (inférieure de la première)
- L'offre a été refusé. Depuis, on n'a pas avancé.

Maintenant, comme le propriétaire va casser le mandat exclusive avec l'agence je pense que nous allons trouver un accord avec le propriétaire directement.

Dans ce cas là, pourriez-vous me renseigner s'il y a un risque juridique pour nous, s'il vous plaît ? Surtout quand il y avait des mails, des offres avec l'agence. Mais le premier contact et la première visite, c'était fait avec le propriétaire.

Un peu compliqué ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous pensez mal parce que vous n'avez pas fait qu'échanger des mails avec l'agence I. , il y a également la contre-visite réalisée avec et par l'agent immobilier et que le propriétaire de la maison a pris des engagements envers celui-ci par contrat (mandat) d'autant plus que, le contrat d'exclusivité est toujours en cours. De plus, vous n'avez aucune certitude que <<...le propriétaire va casser le mandat exclusive...>>

Cordialement.
2
holynoob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 13:30
Merci pour votre réponse.

Le propriétaire est en train de résilier son mandat, car le délai de 3 mois est expiré.
Bien sûr, je vais avancer si et seulement si le propriétaire résilier son mandat.

Mais c'est à dire, même après la résiliation, l'agence a toujours le droit de nous attaquer alors ? C'est le vendeur ou l'acheteur sera en risque ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 13:19
Bonjour,
En admettant que le vendeur résilie son mandat exclusif, il est encore lié pendant 1 an puisque vous avez visité avec cette agence.
0