Litige DAAF

LAly - 28 févr. 2019 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2019 à 15:02
Bonjour,
nous sommes rentrés dans notre logement le 13/09/14. Il n'y avait pas de DAAF dans le logement à notre entrée mais on nous le fait payer à l'EDL de sortie (12/09/18) ... L'agence dit que le DAAF nous a été envoyé, hors nous n'avons jamais reçu le dit DAAF. En général, un colis de ce genre demande un accusé de réception et donc une signature. Nous n'avons jamais rien signé. Si le propriétaire nous avait effectivement fourni le DAAF, je ne vois absolument pas pourquoi nous ne l'aurions pas installé puisqu'il assure notre sécurité.
Cela fait depuis Septembre que je bataille avec l'agence qui essaie de nous soutirer un maximum d'argent sur notre dépôt de garantie. Sur plus de 600€ de dépôt, ils ne nous rendaient initialement que 28.90€. A force de lectures juridiques et de paperasse, j'ai récupéré 75€ mais ils veulent nous facturer le DAAF (50€) alors que nous ne l'avons JAMAIS reçu ! Ils nous facturent déjà le bip du garage (75€), juste parce qu'il est scotché (EDL Sortie : "scotché mais fonctionne"... oui, comme il l'était à notre entrée...). Malheureusement, nous n'avons pas fait attention que cela n'était pas précisé sur l'état des lieux donc "tant pis pour nous, c'est comme cela qu'on apprend on va dire"... Mais le DAAF jamais reçu avec incapacité de fournir la preuve de l'envoi, je ne suis absolument pas d'accord. Comment puis-je faire ?
Pouvez-vous, svp, m'indiquer si je suis bien dans mes droits et m'indiquer comment les faire valoir ?
Merci beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 14:36
Bonjour
Un DAAF c'est 9,90 euros. Vous auriez pu en mettre un vous-mêmes et ce serait réglé.
0
LHaly-76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
Modifié le 28 févr. 2019 à 14:53
Alors si c'est pour répondre ce genre de chose autant s'abstenir ... Le fait est que nous n'étions pas au courant qu'il fallait installer un DAAF et qu'on nous le facture ici 50€ ... En quoi votre réponse est censée m'aider ?
0
LHaly-76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 15:00
De plus peu importe le montant, c'est à la charge du propriétaire ...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 15:02
Puisque à la charge du propriétaire, il ne peut pas vous le facturer. CQFD.
0