Contester un vice cachée sur une moto

Gaara - Modifié le 27 févr. 2019 à 20:36
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 1 mars 2019 à 18:58
Bonjour,
J’aurai besoin de vos lumières,
J’ai vendu une moto en juin 2018, la personne fais un long trajet pour rentrer chez lui ( 600km) il m’appelle sur la route pour me dire qu’il as une fuite de liquide de refroidissement, chose bizarre car je n’ai jamais eu le souci, je lui répond par sms que c’est sûrement l’appoint que j’ai fais qui était un poil trop haut, il rentre chez lui, m’envoie un message, aucun souci pour lui, la moto n’as pas chauffé, tout va bien
En septembre il me rappelle en me disant qu’elle as un joint de culasse ( 3200km fais de son côté )
Nous faisons fonctionne nos protections juridique et il me demande désormais le remboursement de la moto et des frais engagé
Sachant qu’en tombant la culasse ils ont découvert de l’huile en mauvais état et un arbre à cam marque, je lui est fais un prix à l’époque en lui précisant que la vidange serai du coup à sa charge ( j’ai le sms ) chose qu’il n’as pas fais, entraînant désormais des dommages internes
Mon expert ne sachant pas quoi me dire mise as part de payer, mais je me sens lésé dans l’affaire, la machine n’ayant jamais eu de souci avec moi et des dommages internes ont été fais à cause de la vidange non réalisé si j’accepte de reprendre la moto j’ai quasiment un moteur à remettre
Auriez vous une idée de ce qu’il pourrait se passer si je refuse de racheter la moto ?
Je vous remercie

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 22:47
Contestez cette expertise par lettre recommandée avec AR et attendez..
1
je vous remercie, c’est ce que je vais faire dans ce cas, je vous tiendrai au courant de l’avancé
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 20:46
Bonjour,

3200 km, démontage de la culasse....comment voulez vous qu'un expert JUDICIAIRE puisse déterminé le problème ?

IMPOSSIBLE.
0
Merci Marley, le démontage as été fais en concession, avec 2 experts mandaté, le mien commence à me dire que la panne date de quand je l’avais ( quid d’une datation d’un joint de culasse, qui aurait tenu 3000km après la vente )
Le dernier courrier en date de l’expert d’en face me dis en gros de payer sinon c’est le tribunal, je me suis peut être mal exprimé dans mon exposé, j’ai peur des retomber en cas de procés et surtout j’aimerai me défendre étant de bonne foi
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 21:03
Experts d'assurances....pas judiciaire.

Je doute qu'un joint de culasse puisse tenir 3200 kilomètres, je suis bien d'accord avec vous.

Il y a eu un rapport ?
0
Non pas encore de rapport, mais ce qu’il as transmis à ma PJ dis en gros que la panne serait antérieur à la vente, ce que je conteste, surtout sur un joint de culasse, ce n’est pas une chose qu’on peux cache, sachant qu’en plus la personne a fais de nombreux kilomètre dont un très long pour rentrer chez lui
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
Modifié le 27 févr. 2019 à 21:15
Insoluble 3200 km la poignée dans le coin en wheeling, n'importe quel moteur lache. En plus, sans vidange
0
Gaara > Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
27 févr. 2019 à 21:15
Exactement, c’est ce qui me dérange, la moto avais 40000 km à la vente, une italienne ( c’est pas péjoratif mais ça n’as pas la fiabilité d’une japonaise ), je ne sais pas ce qu’il as fais pendant ses 3200km, surtout qu’il n’as pas fais la révision qui aurait dû être faite
0
defender2542 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 1
1 mars 2019 à 16:56
Avant de vendre la moto, aviez-vous fait un entretien m^me simple (vidange huile moteur + filtre) ?
En ce qui concerne un éventuel vice caché, c'est au propriétaire actuel d'apporter la preuve que les défauts constatés existaient avant la transaction entre vous et lui.
0
Bonjour, non je ne l’ai pas fais, l acheteur m’ayant négocier le prix j’ai validé avec lui que je ne ferai pas l’entretien qui restait donc à sa charge, j’ai gardé la trace de nos échanges
Cependant son expert a joint le 1er propriétaire, qui avais fourni des factures, il tien le discours suivant, l’une de ses factures n’est pas une facture mais un devis, je me sens donc lésé, je rappel le 2ème proprio qui me l’as vendu pour lui dire qu’il m’as escroque, sauf qu’il m’as transféré tout les mails du 1er propriétaire ou il certifie avoir fais cet entretien, il n’as donc pas le même discours avec l’expert que ce qu’il as pu avoir pour vendre sa machine, le souci c’est que l’expert demande l’annulation de la vente à cause d’un manque d’entretien, chose dont je ne suis pas responsable car le 1er propriétaire, a, à 1ere vue menti, savez vous si je peux faire quelque chose afin de le mettre face à sa faute, car si il y as, à mes yeux, un responsable, pour le coup cela serait lui
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
1 mars 2019 à 18:58
De toute façon si vice caché avéré vous devrez rembourser votre acheteur et vous retourner contre VOTRE vendeur ensuite.
0