Interphone électricien et syndic

ligardes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 04:17
ligardes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 22:20
Bonjour, L'histoire commence simplement par un voisin qui sonne à l’interphone de notre immeuble et pas de sonnerie donc on prévient le syndic qui nous envoie le seul électricien qui travaille pour eux il est indépendant.
Nous appelle la vieille et nous dit ca doit venir de votre interphone , j'ai sonné chez vos voisin ca marche "ok" . le syndic me dit que il faudra compter environ 150 euro pour le changement d'interphone.

L’électricien viens le lendemain , sort son matos et fait quelques test avec une sorte de multimètre et refait les memes test pendant 5-10min il a l'air embêté puis descend en bas pendant 5 min et reviens et nous dit " j'avais un doute mais c'est bien votre interphone je n'ai pas de retour en bas. Si le problème venez d'en bas ca serai tout les interphone qui ne marcherait pas.
J'etais un peu malade ce jour la donc j'ai pas trop suivis la réparation mais une fois la panne découverte je m'attend a ce qu'il change l'interphone mais l’électricien me dit " ah on ce n'est pas mon travail vous pouvez le faire par votre électricien ou vous même et je vais contacter le syndic pour dire que la panne viens bien de votre interphone".

Il s'en va on contacte le syndic lui expliquant qu'on ne comprend pas pourquoi il a pas changé l'interphone . le syndic rappel l’électricien et il dit qu'on lui aurait dit que on le ferai avec notre électricien ! ( vilain menteur)
Bref tout ca très suspect cette électricien pu l'escroc. je n'y connais rien en interphone mais au vu de ca tete pendant les test je me dis que le problème viens surement pas de l'interphone mais en amont
du coup je commence chercher dans les placard technique dans les partie commune si mon cable ne serai pas débranché sur un relais ou autre et là mon câble me viens dans les mains en tirant légèrement dessus. " hoho ca ne risque pas de marcher!"

Du coup l’électricien dois nous envoyer un devis de changement d'interphone puis revenir le changer mais je sais pas quoi faire!
J'ai demandé au syndic si il avais pas un autre électricien et ils n'ont que lui.
Le problème est que l’électricien a déjà signalé un panne interphone.
Je sens que je vais payer un changement interphone plus la réparation du câble pour un électricien véreux.
bien sur je pars du principe que l’électricien quand il a fait ses mesures sur le câble d'arrivé a toute suite vue qu'il n'y avait pas de continuité et que l'interphone n'ai pas en cause.
comment devrais je gérer cela selon vous?

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 09:12
Bonjour,
Puisque la platine commune n'est pas en panne, c'est une panne privative et c'est donc à vous de choisir votre électricien, de lui demander un devis (obligatoire) de l'accepter et de payer la réparation.
0