Utiliser le deuxième prénom à la banque

uzu - 1 mars 2019 à 22:26
 Uzu - 2 mars 2019 à 23:41
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai ouvert un compte en banque avec mon premier prénom. Or, celui-ci n'est pas celui que j'utilise en famille et avec mes amis

Et vu que la loi m'autorise à utiliser n'importe quel prénom comme prénom usuel, je fais comment pour demander à la banque de ne changer que mon prénom dans mes détails de compte ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52216 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 398
Modifié le 1 mars 2019 à 23:57
bonsoir,

voir ce lien (parmi tant d'autres sur le sujet... mais faire attention aux dates de mises à jour : celui-ci est récent, il date du 19 juil. 2018) :
https://www.aide-sociale.fr/changement-de-prenom/

Quand vous aurez pu changer de prénom usuel, il ne faudra pas que ce soit que pour votre banque : tout devra être au même prénom usuel.

cdt.
-1
Salut

La loi me donne déjà le droit d'utiliser n'importe lequel de mes prénom de ma carte d'identité comme prénom usuel et ce sans toucher à l'état civil et l'ordre des prénom.

J ai ainsi mon titre de transport urbain avec mon prénom usuel.
Mais je dois faire comment à la banque pour le faire sans ouvrir un nouveau compte ni changer le titulaire du compte ?
0