Vendre ma maison

Sansan -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d une maison en ardeche a credit. Je loue ma maison et elle et en vente. Bien-sûr j ai un autre logement dans un autre département et je viens de me faire licencier. Donc au chômage un loyer et un crédit a payer c dur . J ai u une proposition pour l achat de ma maison mais ma locataire ne veut pas partir l acheteur me donne un délai de 4 mois que puis-je faire. Merci

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Pas grand chose d'autre que respecter la procédure. Vous pouvez vendre votre maison en donnant congé à votre locataire six mois avant la fin du bail en cours.

Cordialement,
3
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonjour,

voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

ou faire une "vente occupée" (le locataire ne peut pas s'y opposer) : le prix de vente sera moindre et le bail du locataire se poursuivra sans changement avec le nouveau propriétaire.

cdt.
2
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour Djivi !

Suis-je bête ! je n'y ai pas pensé !! ... un peu influencée par la tournure de la question ... parce qu'apparemment, notre internaute a déjà un acheteur ... qui ne voudra peut-être pas d'un locataire ...

Cordialement,
Val
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Val,

oui, j'y ai pensé aussi... mais je lui ai simplement donné l'autre possibilité de vente.... au cas où....

cdt ;-)
0

Tu as bien fait ... ;)
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

je suis perplexe
Vous avez mis en vente "occupé" puisqu'on comprend que vous n'avez pas délivré de congé. donc le candidat acheteur le sait
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour Poisson

Ne soyez pas perplexe ; hélas beaucoup pensent encore qu'on peut demander au locataire de partir quand on ne veut ou ne font pas attention , d'où des situations hélas impossibles comme celle ci
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

peprplexe !
Kasom cela me parait un niveau d'escroquerie ou de bêtise difficilement crédible
aucune agence sérieuse ne prend un mandat sans poser la question et i lest impossible de tromper un notaire au moment du compromis
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

elle en est au niveau de l'offre, pas d'agence ni de notaire là ..
0