Vendre ma maison
Sansan
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d une maison en ardeche a credit. Je loue ma maison et elle et en vente. Bien-sûr j ai un autre logement dans un autre département et je viens de me faire licencier. Donc au chômage un loyer et un crédit a payer c dur . J ai u une proposition pour l achat de ma maison mais ma locataire ne veut pas partir l acheteur me donne un délai de 4 mois que puis-je faire. Merci
Je suis propriétaire d une maison en ardeche a credit. Je loue ma maison et elle et en vente. Bien-sûr j ai un autre logement dans un autre département et je viens de me faire licencier. Donc au chômage un loyer et un crédit a payer c dur . J ai u une proposition pour l achat de ma maison mais ma locataire ne veut pas partir l acheteur me donne un délai de 4 mois que puis-je faire. Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Pas grand chose d'autre que respecter la procédure. Vous pouvez vendre votre maison en donnant congé à votre locataire six mois avant la fin du bail en cours.
Cordialement,
-
bonjour,
voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
ou faire une "vente occupée" (le locataire ne peut pas s'y opposer) : le prix de vente sera moindre et le bail du locataire se poursuivra sans changement avec le nouveau propriétaire.
cdt. -
je suis perplexe
Vous avez mis en vente "occupé" puisqu'on comprend que vous n'avez pas délivré de congé. donc le candidat acheteur le sait