Chèque émis avant décès
Bonjour,
Mon grand père m'a émis un chèque de 10 000 euros (devant témoin, sa compagne et ma mère) quelques jours avant son décès. En encaissant ce chèque il m'est revenu 2 semaines après pour non adossement de ma part. Malheureusement mon grand père est décédé entre temps... Est-ce normal que le notaire chargé de la succession accepte de me payer le chèque seulement si chacun des héritiers soient d'accord ? Quels sont les recours possible pour que ce chèque me soit payé ? Merci par avance de vos réponses éventuelles.
Mon grand père m'a émis un chèque de 10 000 euros (devant témoin, sa compagne et ma mère) quelques jours avant son décès. En encaissant ce chèque il m'est revenu 2 semaines après pour non adossement de ma part. Malheureusement mon grand père est décédé entre temps... Est-ce normal que le notaire chargé de la succession accepte de me payer le chèque seulement si chacun des héritiers soient d'accord ? Quels sont les recours possible pour que ce chèque me soit payé ? Merci par avance de vos réponses éventuelles.
A voir également:
- Chèque émis avant décès et encaissé après
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Virement emis - Forum Banque et Crédit
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Banque demande accord pour virement émis depuis le compte d'un parent - Forum Banque et Crédit
- Comment savoir qui a encaissé un cheque - Forum cheques
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
20 févr. 2019 à 13:25
20 févr. 2019 à 13:25
Est-ce normal...........
..........que le notaire fasse ce qu'il doit faire ?
Oui..
Quels sont les recours possible
Justifiez votre créance envers ce grand-père en vertu de laquelle il a émis ce chèque.
S'il s'agit d'une dette justifiée et prouvée de sa part à votre égard, le montant du chèque sera inscrit au passif de la succession pour vous être remboursé.
..........que le notaire fasse ce qu'il doit faire ?
Oui..
Quels sont les recours possible
Justifiez votre créance envers ce grand-père en vertu de laquelle il a émis ce chèque.
S'il s'agit d'une dette justifiée et prouvée de sa part à votre égard, le montant du chèque sera inscrit au passif de la succession pour vous être remboursé.