Facture obsèques d'une personne au rsa
Nise
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère est décédé.
Bénéficiant du rsa il avait des dettes.
J'ai reçu la facture des obsèques à diviser par 5
Je dois payer ?
Aucune aide d'organisme possible?
Merci de vos réponses
Mon frère est décédé.
Bénéficiant du rsa il avait des dettes.
J'ai reçu la facture des obsèques à diviser par 5
Je dois payer ?
Aucune aide d'organisme possible?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Frais d'obsèques d'une personne au rsa
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais obseques - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
5 réponses
Ok pour payer ma part
Aucune info sur un remboursement d une caisse type sécu
As t on droit à une aide?
Merci beaucoup de votre aide
Aucune info sur un remboursement d une caisse type sécu
As t on droit à une aide?
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour
Eh bien si, il y a des héritiers ; les frères et soeurs. c'est donc à ce titre que vous êtes invités à payer cette dette.
Eh bien si, il y a des héritiers ; les frères et soeurs. c'est donc à ce titre que vous êtes invités à payer cette dette.
légalement parlant, c'est celui qui demande les obsèques qui paie.
sur la facture il doit y avoir son nom.
sur la facture il doit y avoir son nom.
S'il était indigent, endetté, vous devez tous déposer une renonciation à sa succession, ne rien prendre, ne rien débarrasser, ne rien payer de ses dettes.
Quant aux obsèques, vous n'aviez aucune obligation alimentaire légale à l'égard d'un frère ou d'une sœur, dans ce cas, il ne fallait pas aller signer le devis et commander des obsèques, il fallait laisser la mairie de sa résidence s'occuper des obsèques.
Maintenant que c'est fait, il n'y a plus rien à faire que de payer l'opérateur des pompes funèbres, après c'est un devoir moral entre vous, si vous teniez à votre frère, si vous avez chargé, encouragé l'un de vous à s'occuper des obsèques, il serait bien de contribuer avec lui, chacun à proportion de vos ressources.
Quant aux obsèques, vous n'aviez aucune obligation alimentaire légale à l'égard d'un frère ou d'une sœur, dans ce cas, il ne fallait pas aller signer le devis et commander des obsèques, il fallait laisser la mairie de sa résidence s'occuper des obsèques.
Maintenant que c'est fait, il n'y a plus rien à faire que de payer l'opérateur des pompes funèbres, après c'est un devoir moral entre vous, si vous teniez à votre frère, si vous avez chargé, encouragé l'un de vous à s'occuper des obsèques, il serait bien de contribuer avec lui, chacun à proportion de vos ressources.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non