Succession jamais perçu

Xenadupuis -  
 Xenadupuis -
Bonjour,
Mon pere est mort il y a 2 ans et mes 2 frères et moi n'avons jamais rien perçu.
Il faut savoir que nous avons été placé en foyer il y a 8 ans mais pas émancipé. Nos relations avec nos parents étaient très limité ma mère n'etant pas une bonne personne. Elle AIME l'argent. Est-ce possible qu'elle nous ai "volé" notre heritage ? Faut-il aller porter plainte a la police ?

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Votre père était - il marié au jour de son décès ? Avec votre mère ?
Un notaire a-t-il été chargé de la succession ?
2
Xenadupuis

Oui ils étaient mariés. Non je ne sais pas. Mais la moitié des biens je suppose..
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il est plus que temps de charger un notaire de cette succession. C'est la seule façon de connaître vos droits et permettre de les faire respecter.
0
Xenadupuis

Un notaire a bien été en charge de la succession. C'est la que je comprends pas ou est passé notre part.
0

Si un notaire a été en charge de la succession, vous devez être en possession de la déclaration de succession.

Qu'est-il noté sur les parts revenant à chacun ? Votre mère a-t-elle hérité de l'usufruit de la totalité et vous de la nue-propriété ? Autre répartition (à préciser) ?
0
Xenadupuis

Merci de votre réponse. Je n'en ai aucune idée. Ma mère ne nous a parlé de rien. J'ai contacté mes anciennes assistantes sociales et je vais parler à un avocat de cela.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Les héritiers doivent réclamer l'héritage et pas attendre que ça tombe du ciel.
Savez-vous ce que votre père possédait ?

Vous êtes majeurs ?
1
Xenadupuis

Oui majeurs depuis longtemps. Et bien non je ne savais pas. C'est pas comme si c'est un sujet qu'on aborde surtout quand on ne vit plus avec ses parents.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Xenadupuis

Prenez rendez-vous chez un notaire et apportez lui un acte de décès, ce sera un bon début.
0