Renégocier le prix avant signature du compromis

trifail_21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 15 févr. 2019 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2019 à 17:35
Bonjour,

j'ai fais une offre d'achat pour un petit T2 qui a été acceptée par le propriétaire. Lorsque j'ai fait cette offre, je n'avais pas à disposition le diagnostique précis, seulement la classe energie et ges (ça, c'est ma faute).

Cependant, à la lecture du brouillon du compromis rédigé parmon notaire, je découvre ce passage :
« L’installation intérieure d’électricité comporte une ou des anomalies. Il
est recommandé au propriétaire de les supprimer en consultant dans les
meilleurs délais un installateur électricien qualifié afin d’éliminer les dangers
qu’elle(s) présente(nt). L’installation fait également l’objet de constatation
diverses.
Les domaines faisant l’objet d’anomalies sont :
- Des conducteurs non protégés mécaniquement.
Les constatations diverses concernent :
- des installations, parties d’installations ou spécificités non couvertes
par le présent diagnostic.
- des points de contrôle n’ayant pu être vérifiés. »



Ces travaux, si je les fais, seront à ma charge. Après avoir recherché sur internet, cela n'a pas l'air très grave, tenant compte que le bien est âgé de 20 ans.
Cependant, je serai prêt à renégocier le prix avant de signer ce compromis lundi, en partant du principe que je n'étais pas au courant de cette information. Pensez vous que cela soit possible, tenant compte que aucun engagement officiel n'est été prix ?
Mes recherches sur le forum ne m'ont mené qu'à des situations où le bien était déjà acheté, ou le compromis signé. Je pense que ma situation est plus favorable à une renégociation, malgrés que ma première offre d'achat fut acceptée par l'acheteur en l'état.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2019 à 23:37
Bonjour,
Vous pouvez essayer de négocier.
Si un autre acquéreur se présente et accepte la situation, tant pis pour vous.
1
Scratch_1794 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 2
15 févr. 2019 à 23:47
Personnellement, en affaires, quand je conclus un marché, c'est définitif.
Donc à la place du vendeur,je répondrais que c'est à prendre ou à laisser.
1
trifail_21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 17:30
merci pour vos réponses,
Je viens de constater que le diagnostique a été réalisé à date bien après mon offre au vendeur.
Ce genre de diagnostique ne devrait il pas être réalisé avant même la réalisation de l'annonce ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2019 à 17:35
Le diagnostic doit être remis à la signature du compromis; c'est tout.
0