Vente annulée à cause d'une erreur du syndic

Pipounette - 13 févr. 2019 à 13:17
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 13 févr. 2019 à 16:50
Bonjour,

Mon mari et moi avons acheté un appartement, la vente est faite pas de soucis.
Mais nous achetons également des parties communes, toilettes sur le palier et couloir menant à l'appartement. Il y a eu une AG extraordianaire fin octobre, tout le monde était d'accord et nous devions signer l'acte de vente ce mois-ci.
Nous venons d'apprendre par le notaire, que nous ne pourrons pas le signer, à cause d'une erreur dans la répartition des prix de vente.
Un nouveau projet de modificatif est nécessaire, une nouvelle AG devra valider ce nouveau projet.
Ce qui nous fait un nouveau temps d'attente de plusieurs mois, nous ne pouvons commencer aucun travaux sans l'achat des ces parties communes et nous retrouvons à payer notre loyer et à rembourser l'achat du nouvel appartement... Ce qui nous met dans une belle galère financière.

Qui est responsable ? Le syndic, sans aucun doute (qui est nul), le géomètre (qui n'a pas tout vérifié), le notaire (qui aurait pu s'en rendre compte avant) ?

Nous ne savons plus quoi faire. Nous aimerions nous retourner contre tous.

Merci pour vos conseils.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
13 févr. 2019 à 16:50
Bonjour
Contrairement à ce que vous croyez; le vrai responsable de cette situation, c'est l'ensemble des copropriétaires qui ont voté la décision . il leur appartenait , avant de voter, de vérifier sérieusement les documents qui leur étaient fournis.
Alors si vous avez beaucoup d'argent et de temps à perdre, assignez le syndic, le géomètre et le notaire.
0