Résiliation d'abonnement de salle de sport pour des raisons médicales

Charlottelp82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 12:26
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 13 févr. 2019 à 14:30
Bonjour,
le 23 janvier 2018 j'ai souscrit à un abonnement à une salle de sport près de chez moi. Le dimanche 4 février, lors d'un cours collectif dans cette salle, je me suis gravement blessée en raison notamment de la négligence du professeur qui m'a fait faire un exercice en demandant de plus en plus de rapidité avec un step. Dans les minutes qui ont suivies ma chute et ma blessure, le professeur ou animateur (je ne connais pas exactement sa formation) a admis devant l'amie qui faisait le cours avec moi, que lui-même n'utilisait plus de step car il s'était blessé au genou. A la suite de cet accident, j'ai été arrêtée 3 semaines et dans l'incapacité de reprendre une activité sportive pendant les 8 mois suivant. La seule réponse que la salle m'a apporté à l'oral c'est qu'en échange d'un certificat médical, mon abonnement pourrait être prolongé d'autant de mois où je n'ai pas pu l'utiliser. Je n'ai pas pu retourner dans cette salle car je les trouve négligents à la lumière de mon expérience. Je souhaite résilier mon abonnement et obtenir partiellement ou en totalité le remboursement de mon année. Pouvez-vous me conseiller car je n'ai pas reçu deux mois avant la date anniversaire d'abonnement un rappel pour une résiliation possible et je voudrais faire valoir la non prise en compte de ma blessure car j'ai pu lire que des raisons de santé étaient des raisons valables de résiliation immédiate.
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
13 févr. 2019 à 14:30
Bonjour

Il serait préférable de jouer sur la Reconduction Tacite non annoncée.. Cf. Code Conso Art. L215-1.A LIRE.

Tu as droit à la résiliation immédiate et définitive. C'est la Loi.. Les résiliations basées sur un Certificat Médical sont toujours sujettes à discussions pas nettes..

Résilier par LRAR, préciser 'avec effet immédiat'.. Citer l'article fondant la résiliation. Penser à faire le nécessaire auprès de la Banque pour éviter les Opérations non autorisées..

A+
0