Refus de me rendre mon Cookeo non réparé sans payer de devis

AM - 13 févr. 2019 à 10:53
 AM - 13 févr. 2019 à 11:43
Bonjour,
Mon MOULINEX COOKEO acheté en 2016 est en panne depuis plusieurs semaines.
Je l'ai déposé il y a plus d'un mois chez un réparateur agrée ACR à EPERNAY..une belle arnaque!
Lors du dépôt, il n'a pas été question de facturer un quelconque devis ni d'être précis quant au montant que la réparation pourrait engager.
Ce jour je m'adresse de nouveau à lui n'ayant aucune nouvelle...il m'annonce entre 80 et 90 euros de réparation pour changer la carte électronique de puissance, le prix est surement défini à la tête du client visiblement... aucun devis ne nous est proposé ni lors du dépôt ni ce matin, et au final lorsque j'ai voulu récupérer mon matériel afin d'y réfléchir...le commerçant a refusé de me le rendre si je refusais de payer 25€ de devis et m'a agressé verbalement!!!!
Je suis repartie sans mon cookeo ...ni devis!
Je refuse catégoriquement cette pratique illégale et compte bien dénoncer ce réparateur qui veut juste s'assurer un minimum d'argent sur le dos des gens sans transmettre un quelconque conseil ou information.
Quel est mon recours?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097
13 févr. 2019 à 11:21
Bonjour

Dans le cas où un devis serait payant le Client DOIT en être averti avant dépôt de la gluthe à réparer..

Si tu es sûr et certain que l'avertissement n' a pas été donné (Affiche en magasin etc..) tu peux mettre en demeure de te restituer ton appareil en rappelant que l'obligation d'information préalable n'a pas été respectée.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis

Un signalement à la DDPP concernée est toujours possible..

A+
1
merci pour votre réponse. je viens de le signaler à la DGCCRF car je pense qu'il n'en n'est pas à son coût d'essai et qu'il force les clients à payer un devis à chaque fois, et que parfois ça marche...vu les propos qu'il nous a tenu.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 11:33
Bonjour,

Une affiche indiquant le devis payant doit être visible par le client, si non, prévenir la DDPP de votre département.
0
merci c'est ce que j'ai fais. Et oui il n'y a pas d'affichage à ce sujet, son magasin est un vrai bazar on peut à peine passer!
0