A voir également:
- Carte d'idendité ou passeport français
- Prix passeport - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Formulaire passeport français pdf - Guide
4 réponses
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
13 févr. 2019 à 12:30
13 févr. 2019 à 12:30
Votre fils ne pourra avoir une carte d’identité ou passeport français que s'il est Français.
Pourquoi est-il Français selon vous (qui êtes Algérien) ?
--
Pourquoi est-il Français selon vous (qui êtes Algérien) ?
--
BmV
Messages postés
91380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
18 484
13 févr. 2019 à 16:03
13 févr. 2019 à 16:03
Un enfant né en France n’est pas automatiquement Français.
Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
Le père né dans le territoire algérien avant l'Indépendance a perdu sa nationalité en 1962 sauf s'il a fait la demande expresse pour la conserver et qu'il s'est installé en France.
Est-ce que c'est votre cas ?
--
Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
Le père né dans le territoire algérien avant l'Indépendance a perdu sa nationalité en 1962 sauf s'il a fait la demande expresse pour la conserver et qu'il s'est installé en France.
Est-ce que c'est votre cas ?
--
bonjour
un enfant né en france et français de naissance dans son pere est algerien né avant juillet 1962
je suis pere d'un enfant né en français avec son acte de naissance délivréé par la mairie en france et moi je suis algerien né 1958
j'ai le droit de demander sa carte ou son passeport au niveau du consulat français en algerie
un enfant né en france et français de naissance dans son pere est algerien né avant juillet 1962
je suis pere d'un enfant né en français avec son acte de naissance délivréé par la mairie en france et moi je suis algerien né 1958
j'ai le droit de demander sa carte ou son passeport au niveau du consulat français en algerie