Carte d'idendité ou passeport français

- - Dernière réponse :  Noz - 13 févr. 2019 à 16:20
Bonjour,
mon fils a 4ans né en france je suis son pere né avant 1962 en reside en algerie moi et mon fils si possible de faire son premier passeport, ou carte d'identité française pour mon fils au consulat
si oui quels documents dossier a fournir et ou
sinceres salutation
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous allez tout simplement demandé au consulat.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de papossible
Messages postés
70948
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
7540
1
Merci
Votre fils ne pourra avoir une carte d’identité ou passeport français que s'il est Français.
Pourquoi est-il Français selon vous (qui êtes Algérien) ?

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
70948
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
7540
1
Merci
Un enfant né en France n’est pas automatiquement Français.

Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

Le père né dans le territoire algérien avant l'Indépendance a perdu sa nationalité en 1962 sauf s'il a fait la demande expresse pour la conserver et qu'il s'est installé en France.
Est-ce que c'est votre cas ?

--

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de BmV
0
Merci
bonjour
un enfant né en france et français de naissance dans son pere est algerien né avant juillet 1962
je suis pere d'un enfant né en français avec son acte de naissance délivréé par la mairie en france et moi je suis algerien né 1958
j'ai le droit de demander sa carte ou son passeport au niveau du consulat français en algerie
Bonjour
vous avez perdu la nationalité française en1962
donc vous n'êtes pas français et votre enfant encore moins, même s'il est né en France
Commenter la réponse de Abdelmalekkissi
Dossier à la une