Mon dossier de surendettement

Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : sylvia66_0789
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
- 13 févr. 2019 à 08:40
Bonjour,
Je viens de recevoir la décision de mon dossier de surendettement pour 2 ans avec un échéancier de remboursement mensuel mais la commission n'a pas pris en compte mon emprunt de 30 000€ que je doit rembourser en totalité. La commission me demande de vendre mon bien immobilier qui est ma résidence principal m'obligeant de surcroit à reprendre un logement en location ce qui aggraverait encore ma situation. J'ai 24 mois pour la vendre.Ma résidence est complètement réglée. La commission me donne le droit de contester mais quél risque encouru si je conteste le fait de vendre ma maison. je préfèrerai avoir aussi un échéancier pour ce prêt. Je suis également en retraite au 1 er août 2019.
Pouvez vous m'orienter sur la décision à prendre.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsour.
Usée de votre droit à la contestation, dûment motivé., et vous avisera lors de la réponse. Vous ne risquez que l'obligation définitive de vendre votre bien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sylvia66_0789
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
-
Vous me conseillez donc d'accepter la décision de la BDF
grival
Messages postés
12
Dernière intervention
14 février 2019
1 -
Non, je vous dis de contester cette décision, de manière très explicite afin d'obtenir l'annulation de la vente de votre bien immobilier.
En fonction de la réponse, vous aviserez de la suite à donner pour traiter au mieux votre situation.
sylvia66_0789
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse
Commenter la réponse de Grival
Dossier à la une