Démission pour rejoindre conjoint

chrisp34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 03:46
 Julia9 - 11 févr. 2019 à 11:34
Bonjour,
Ma femme exerce un emploi d'aide à domicile auprès d'une association. Elle est titulaire d'un CDI.
Elle exerce également sur un autre mi-temps, dans le cadre d'un contrat CESU auprès d'une personne âgée. Il s'agit également d'un CDI.
Elle est âgée de 50ans et se trouve en arrêt de maladie.
Une des causes de cet arrêt est l'épuisement.
Je suis retraité de l'éducation nationale française mais je suis actuellement résident en Thaïlande où j'enseigne dans une école française.
Peut-elle pour l'un de ces deux motifs démissionner et prétendre à des indemnités de licenciement?
Je vous remercie par avance à tout éclaircissement que vous voudrez bien me donner.
Bien cordialement.
Christian Poussine
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
10 févr. 2019 à 07:00
si elle démissionne elle n'est pas licenciée donc pas d'indemnité !
1
Sauf qu'il existe des cas de démission légitime listés sur cet article : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

chrisp34, comme vous êtes retraité en France mais toujours enseignant dans un autre pays (sous contrat, bénévolement ?) il faudrait vous renseigner, ça peut entrer dans le cas de figure d'un déménagement pour suivre son conjoint.
Vous dites "ma femme", je pense donc que vous êtes mariés ? car en cas de mariage qui entraîne un déménagement, la démission est également légitime et ouvre doit à des indemnités.
0