Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
j'ai posé la question à l'agence immobilière, mais je n'aurais sans doute pas la réponse avant la semaine prochaine. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'agence dit ne pas avoir de nouvelles du syndic et n'a pas l'air de savoir quand sont régularisées les charges (donc quand ont lieu les AG).
Y a-t-il un autre moyen de connaître les dates de l'exercice comptable ? Je ne connais pas le nom du syndic et pour ce que j'en sais, l'essentiel des habitants de l'immeuble (si ce n'est tous) sont locataires et tous ceux à qui j'ai parlé ont la même agence immobilière et aussi peu d'informations que moi.
Est-il possible que depuis octobre 2017, il n'y ait eu aucune AG de copropriété ?
Je ne doute pas que l'agence régularise un jour les charges, mais pour l'avoir sollicitée pour d'autres soucis, elle n'est pas très réactive. J'ai de bonnes raisons de penser que le montant des provisions est bien supérieur à la réalité. A titre de comparaison, dans le bâtiment d'en face (plus vieux d'1 ou 2 ans, donc c'est sûr qu'il y a déjà eu des AG) qui fait partie de la même résidence (copropriété différente mais agence immobilière et prestations identiques), pour les appartements de taille équivalente au mien, les provisions pour charges sont de 20 euros par mois.
Normalement les provisions de charges doivent s'appuyer sur ce budget prévisionnel, puisqu'il n'y a pas d'antériorité.
L'agence s'en fiche, évidemment !
Il faudrait écrire en RAR au bailleur (propriétaire). son nom est sur le bail. pour demander la régularisation.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Pour contester les provisions, lisez ceci
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023216221&cidTexte=LEGITEXT000006069108