Le papa refuse de prendre ses enfants pour les vacances

Lili0809 - 8 févr. 2019 à 11:07
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 8 févr. 2019 à 11:39
Bonjour, je vous explique un peu ma situation mon ex-compagnon ne veut pas passer devant le juge des affaires familiales.
Donc on s'est mis d'accord que je garde les enfants et qu'il est les enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances. (Sans oublier qu'il me donne que 60 € de pension alimentaire pour 2 enfants 7 ans et 3 ans et demi).
Mais voilà que depuis le début de l'année il a une nouvelle conquête et que du coup pour la première fois il refuse de prendre ses enfants pour les vacances.
Du coup nouvelle menace de me retirer les enfants sauf que à plusieurs reprises je lui ai proposé la garde alternée et qu'il n'en n'as jamais voulu. Je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'il fasse une demande devant le juge en disant que je ne lui confie pas les enfants. Car il est capable pour me les retirer. Je me pose la question dois-je faire moi-même les démarches devant le juge pour anticiper tout ça ou pas car je sais que ça va devenir pire que ce n'était déjà.
A voir également:

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
8 févr. 2019 à 11:16
Bonjour,

Il refuse de prendre les enfants pendant les vacances mais en veut la garde…

Faites en sorte de communiquer par mail avec votre proposition de résidence alternée et l'organisation des vacances.
Réponse ou pas de sa part, le jaf verra votre bonne volonté.

Il est préférable que vous fassiez une requête au tribunal.
0
Merci de votre réponse.
En fait il veut juste me les retirer il ne veux pas lui les récupérer.
Il préférait que ses enfants soit en foyer ou chez ses parents que de me les laisser mais c'est pas pour ça qu'il les garderai lui.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
8 févr. 2019 à 11:23
Si vous n'êtes pas défaillante dans les soins et l'éducation que vous apportez à vos enfants, vous pensez vraiment qu'il peut y arriver?
0
Non non je suis en parfaite santé mes enfants aussi ils sont même suivi par un psy suite à la séparation car pour moi je pense qu'ils ont besoin de parler à une personne extérieure que leur maman
ils ont un très bon comportement et de bonne motivation pour l'école je pense pas qu'ils sont malheureux.
Là ils sont juste très déçu de ne pas pouvoir aller chez leur papa pour les vacances.
Ce ne sont que des menaces il ne les a jamais mis en situation.
Mais je pense que dimanche soir il risque de me les réclamer et comme du coup je me suis organisé avec le centre de loisirs et que je ne peux pas annuler du jour au lendemain.
Je ne vais pas lui confier les enfants et je pense que c'est sûr ça qu'il va dire que je ne veux pas lui donner les enfants
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
8 févr. 2019 à 11:32
Essayez d'agir dans l'intérêt de vos enfants.

Vous pourrez demander un délai de prévenance au juge.

Vous pouvez rencontrer des juristes dans certaines mairies.
0
Merci de tous ces détails je vais me renseigner auprès de ma mairie.
je voulais juste savoir suis-je obligé d'avoir un avocat si je passe devant le juge des affaires familiales
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
8 févr. 2019 à 11:38
L'avocat n'est pas obligatoire.

Vu le comportement du père, je vous conseille quand même d'en consulter un.
0