Coupure d'electricité suite à mauvais point de livraison
aurelie
-
8 févr. 2019 à 09:52
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 févr. 2019 à 11:47
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A voir également:
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2 réponses
Energizor
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8 févr. 2019 à 10:12
8 févr. 2019 à 10:12
Bonjour,
"Enedis ont-ils le droit de couper mon électricité en plein hiver sans me laisser les 24h pour me justifier ? "
Du point de vue d'Enedis, il y avait une fraude, qu'il ont fait cesser en coupant le courant. La détection des fraudes fait partie des missions de service public d'Enedis. Ils ont parfaitement le droit de couper pour fraude, même en plein hiver, même sans prévenir.
L'erreur vient visiblement de votre fournisseur, Direct Energie.
Attendez de récupérer l'électricité, c'est la priorité.
Ensuite, vous enverrez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à Direct Energie, du style :
"COUPURE D'ELECTRICITE SUITE A ERREUR DE POINT DE LIVRAISON
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., suite à une erreur de vos services, vous m'avez facturé les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement, alors que le bon compteur est le n° XXX.
Par votre faute, j'ai subi une coupure de courant de x jours de la part d'Enedis, puisque de leur point de vue je n'avais pas de contrat d'électricité pour mon point de livraison.
Je vous demande donc :
- vos excuses
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison.
- la facturation des consommations du compteur correct pour la même période.
- un geste commercial de votre part pour les désagréments que j'ai subis
- le remboursement des courses qui étaient dans mon réfrigérateur/congélateur que j'ai perdues par votre faute (voir ticket de caisse)
- le remboursement de mes frais de restaurant et d'hôtel (voir copie des factures ci-jointes)
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
"Enedis ont-ils le droit de couper mon électricité en plein hiver sans me laisser les 24h pour me justifier ? "
Du point de vue d'Enedis, il y avait une fraude, qu'il ont fait cesser en coupant le courant. La détection des fraudes fait partie des missions de service public d'Enedis. Ils ont parfaitement le droit de couper pour fraude, même en plein hiver, même sans prévenir.
L'erreur vient visiblement de votre fournisseur, Direct Energie.
Attendez de récupérer l'électricité, c'est la priorité.
Ensuite, vous enverrez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à Direct Energie, du style :
"COUPURE D'ELECTRICITE SUITE A ERREUR DE POINT DE LIVRAISON
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., suite à une erreur de vos services, vous m'avez facturé les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement, alors que le bon compteur est le n° XXX.
Par votre faute, j'ai subi une coupure de courant de x jours de la part d'Enedis, puisque de leur point de vue je n'avais pas de contrat d'électricité pour mon point de livraison.
Je vous demande donc :
- vos excuses
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison.
- la facturation des consommations du compteur correct pour la même période.
- un geste commercial de votre part pour les désagréments que j'ai subis
- le remboursement des courses qui étaient dans mon réfrigérateur/congélateur que j'ai perdues par votre faute (voir ticket de caisse)
- le remboursement de mes frais de restaurant et d'hôtel (voir copie des factures ci-jointes)
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Merci pour votre réponse rapide et efficace !
Energizor
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8 févr. 2019 à 11:47
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De rien, c'est toujours un plaisir.